Bouton "Je participerai à cet événement"

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le problème suivant.

Je développement en ce moment un site qui reprend une séries d'événements pour un festival en Europe.

J'aimerais que le visiteur, après avoir créé un compte, puisse simplement cliquer sur un bouton "Je participe à cet événement" quand il se trouve sur une page présentant cet évènement.

Des suggestions sur la meilleure méthode?

D'avance, merci beaucoup.

Pierre

Forum : 
Version de Drupal : 

Flag, Signup, ou une des solutions de backreference... Tout dépend de ce que tu veux faire ensuite de l'information (afficher sur le profil de l'utilisateur les événements auxquels il va, lui envoyer un mail de rappel, montrer sur la page d'un événements qui y va, etc...).

Bonjour Marie-Hélène,

Merci pour cette réponse si rapide.

Pour compléter ma question, j'aimerais simplement lister sur les fiches des événements, le nom et le mail des personnes qui s'y rendront. Donc, c'est plus pour afficher une liste d'utilisateurs en bas des fiches évènements, que pour afficher une liste d'événement sur la fiche utilisateur.

Dans ce cas, pour quelle solution opterais-tu?

Pierre

Encore une toute dernière chose. Comment fais-tu pour qu'un lien du style "Il faut être logger pour s'inscrire à l'événement" apparaisse?
En fait, le mieux, ce serait que le lien du flag, genre "Je participerai à l'évènement" s'affiche par défaut, et que je gère le login avec Login Toboggan..

Qu'en penses-tu?

Pierre

je ne connais pas login toboggan, je ne sais pas

le plus basique c'est d'afficher un bloc uniquement aux visiteurs non connectés et sur les pages "événements" avec un texte les invitant à se connecter

sinon on doit pouvoir passer par le template en y mettant une vérification ("si le visiteur n'est pas connecté, afficher..."), ou peut-être ton idée est-elle jouable, je ne sais pas...