Gestion des utilisateurs

Catégories:

Bonssoir,
Je suis débutant en drupal, j’ai commencé il y’a une semaine a developper un site internet, mais j’arrive pas à comprendre comment peut on gérér les utilisateurs sous drupal,
En fait j’ai installé le module taxonomy_access pour gérér les utilisateurs X et Y :
X : aura le droit de voir juste une categorie dont le terme est «a»
Y : aura le droit de voir juste une categorie dont le terme est «b»
Pour le faire, j’ai crée une catégorie «catégorie» avec deux termes a et b
J’ai crée aussi deux utilisateurs X et Y : Dans le menu controle d’accès j’ai donné le droit de consulter le contenudu site pour les deux utilisateurs
Dans l’administration de taxonomy_access, pour l’utilisateur X j’ai coché A devant «a». et D devant «b» pour ne lui pas permettre d’accéder au contenu de catégorie b
pour l’utilisateur X j’ai coché A devant «b» et D devant «a» pour ne lui pas permettre d’accéder au contenu de catégorie a.
Mais lorsque je me connecte quelque soit avec X ou Y, on m’affiche toujours le meme contenu.
Puisse avoir une explication détaillée svp ? J’ai lu beucoup de doc dessus mais j’arrive pas.
Merci

#

Taxonomy access gere les contenus par role et non pas par user donc il faut que chacun de tes utilisateurs aient un role different ;)

#

Salut tostini
J’ai fait ça aussi mais j’obtient toujours le meme affichage, je pense que ça depend toujours de «authenticated user» et » anonymous user», sinon y’a pas moyen de supprimer le role «authenticated user» ?
merci

Syndiquer le contenu