Selecteur de langues sur site multilingue

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

étant novice sur Drupal et après avoir cherché sur les forums je n'ai pas trouvé la solution à mon problème : Faut il mieux utiliser l'administration afin d'afficher le block de sélection dans une région ou peut-on directement appeler le sélecteur de langues dans le template ? Si oui pour l'insertion dans le template quelle syntaxe doit on utiliser ?

Merci pour vos aides.

Site Drupal v6.16 + Module i18n

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonsoir,

je trouvais plus simple de gérer directement l'appel du sélecteur de langues dans le template (je me trompe peut être). Par ailleurs, les liens affichés ne correspondent pas forcément à mon souhait. Comment puis je récupérer le préfixe des langues (fr I EN...) en liens à la place des noms complets (français, english...) ?

Merci pour vos infos.

Merci pour l'info, je vais essayer de trouver comment mettre en place cela.
Etant graphiste cela ne va pas forcément être simple car le php est un monde un peu obscure pour moi.
Si vous avez des conseils ou un tuto pour mettre en place ce type de fonction je suis preneur ;) .

Cordialement.

Hello,
J'ai le même besoin (passage des items de langues de name à prefix), avec en plus l'inversion de l'ordre des items.

J'ai un site anglais français et il faudrait que cela sorte de la manière suivante :
FR - EN et non english français

J'ai un peu regarder du côté de la fonction locale_language_list() mais je n'ai pas bien compris comment l'utiliser en dehors du module locale.

J'ai par contre modifié la fonction locale_block() à la ligne 585 en remplaçant :

<?php
$links
[$language->language] = array(
       
'href'       => $path,
       
'title'      => $language->native,
       
'language'   => $language,
       
'attributes' => array('class' => 'language-link'),
?>

par

<?php
$links
[$language->language] = array(
       
'href'       => $path,
       
// changement du titre du link
       
'title'      => $language->prefix,
       
'language'   => $language,
       
'attributes' => array('class' => 'language-link'),
?>

Mais d'une ça ne résout pas mon problème d'ordre et de deux je trouve ça un peu grade de devoir aller taper dans le core....

J'ai malheureusement pas l'impression que c'est éléments soient thémables... je me trompe ?

Si quelqu'un a une solution merci d'en faire profiter la communauté, je viendrais faire un retour dès que je j'aurais avancé la-dessus.

++

Hello et merci du retour (même si sans solution).
Bon, du coup moi j'ai mis en place la solution que je site plus haut. C'est déjà un premier pas (ça permet d'avoir les préfixes plutôt que le nom entier).
Après effectivement niveau maintenance c'est un peu galère (nécessiter de répercuter la modif à chaque mise à jour... oui c'est crade (et pas grade...) je sais)

Bon, quand j'aurais un peu de temps je vais voir si c'est pas possible de reprendre la fonction locale_block() dans un module perso mais en paramétrant ça comme on veut. Si ça marche je te tiens au courant (ça sera pas tout de suite hein...)

A oui en fait cette fonction ce trouve dans le fichier modules/locale/locale.module

A+