Selecteur de langues sur site multilingue

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

étant novice sur Drupal et après avoir cherché sur les forums je n'ai pas trouvé la solution à mon problème : Faut il mieux utiliser l'administration afin d'afficher le block de sélection dans une région ou peut-on directement appeler le sélecteur de langues dans le template ? Si oui pour l'insertion dans le template quelle syntaxe doit on utiliser ?

Merci pour vos aides.

Site Drupal v6.16 + Module i18n

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonsoir,

je trouvais plus simple de gérer directement l'appel du sélecteur de langues dans le template (je me trompe peut être). Par ailleurs, les liens affichés ne correspondent pas forcément à mon souhait. Comment puis je récupérer le préfixe des langues (fr I EN...) en liens à la place des noms complets (français, english...) ?

Merci pour vos infos.

Merci pour l'info, je vais essayer de trouver comment mettre en place cela.
Etant graphiste cela ne va pas forcément être simple car le php est un monde un peu obscure pour moi.
Si vous avez des conseils ou un tuto pour mettre en place ce type de fonction je suis preneur ;) .

Cordialement.

Hello,
J'ai le même besoin (passage des items de langues de name à prefix), avec en plus l'inversion de l'ordre des items.