Retailler une image automatiquement dans un wysiwyg

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je débute dans Drupal et malgré mes recherches sur les forums je n'ai pu trouver une explication et une solution claire à mon problème.
Voilà, afin de faciliter la mise en ligne de contenu texte et photo nous pouvons utiliser les modules "image cache" et "image" pour retailler automatiquement les images uploadées. Cela fonctionne bien qd on défini parfaitement l'emplacement et le nombre d'images désirées sur une page ou un gabarit.
Y'a-t-il un moyen de récupérer ces fonctionnalités de "recadrage auto" dans le wysiwyg d'une node ? C'est à dire avec mon éditeur wysiwyg j'insère une photo qui sera retaillée et affichée à la taille désirée.

Merci pour vos réponses ;)

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonsoir,

oui je cherche à savoir si il est possible d'affecter automatiquement un preset (du module image cache ou autre) lors d'insertion d'images via un éditeur wysiwyg. Ceci simplifierait énormément la tache des éditeurs pour la mise à jour de contenu. Ils n'auraient pas à se soucier de retailler ou diminuer le poids d'une image.

Maintenant y'a-t-il une solution ? ...

Bah il y a toujour une solution mais ca va pas etre simple.Moi je vois 2 solution

La tres compliquer developper un pluging tynimce ce qui est galere meme quand c est un truc simple que tu veut

Sinon moi ce ki me vien a l esprit (c est moi n compliqué) de regarder dans kel dossier il va chercher tes image ki sont uploader par le tynimce (en regardant le code source de ton image sur le front) puis dans un module je mettrai la methode de drupal hook_nodeapi( &$node, $op, $teaser, $page ) .elle te permet d ajouter des action losque tu edit un contenu pour le creer ou l updater.

Dans cette methode tu met if $op = insert ou $op = update alors va dans le dossier et resize moi tout les image qu il y a dedans.

Apres c est une idée que j ai c est peu etre pas la meilleure

Salut à tous,

j'avais pas vu le module "WYSIWYG image upload" qui a l'air de proposer une passerelle entre le wysiwyg et "image cache". L'autre solution IMCE est à essayer aussi. Je dl, installe et teste tout cela et vous tiens au courant.

Merci pour votre aide.

Non non attention avec IMCE on ne peut pas utiliser les preset d'ImagCache... on est obligé d'en faire d'autres mais IMCE apporte d'autres avantages tel que l'integration d'image dans le texte et un explorateur de fichier.

Cordialement,

Thib