Retailler une image automatiquement dans un wysiwyg

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je débute dans Drupal et malgré mes recherches sur les forums je n'ai pu trouver une explication et une solution claire à mon problème.
Voilà, afin de faciliter la mise en ligne de contenu texte et photo nous pouvons utiliser les modules "image cache" et "image" pour retailler automatiquement les images uploadées. Cela fonctionne bien qd on défini parfaitement l'emplacement et le nombre d'images désirées sur une page ou un gabarit.
Y'a-t-il un moyen de récupérer ces fonctionnalités de "recadrage auto" dans le wysiwyg d'une node ? C'est à dire avec mon éditeur wysiwyg j'insère une photo qui sera retaillée et affichée à la taille désirée.

Merci pour vos réponses ;)

Forum : 
Version de Drupal : 

Bonsoir,

oui je cherche à savoir si il est possible d'affecter automatiquement un preset (du module image cache ou autre) lors d'insertion d'images via un éditeur wysiwyg. Ceci simplifierait énormément la tache des éditeurs pour la mise à jour de contenu. Ils n'auraient pas à se soucier de retailler ou diminuer le poids d'une image.

Maintenant y'a-t-il une solution ? ...

Bah il y a toujour une solution mais ca va pas etre simple.Moi je vois 2 solution