Module de téléchargement direct de fichiers ou d'images

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Après plusieurs recherches sans réponse sur le forum, Google et les besoins de projets, j'ai développé un module pour forcer le téléchargement de fichiers ou d'images.
Mon module implémente un formatter avec un lien normal et un lien accessible pour une utilisation dans les vues et les template.

J'ai vu qu'il y avait un module File force (http://drupal.org/project/file_force) qui a été abandonné.

Il y a un autre module?
Est-ce le module serait utile pour la communauté? Je ne voudrais pas publié un module qui existe déjà.

Je vous remercie

Matthieu

PS: Mon message original http://drupal.org/node/781988 sur drupal.org

Forum : 
Version de Drupal : 

Merci pour ta réponse.

Je repose quand même ma question, il n'existe pas de déjà un module qui permet le téléchargement direct de fichiers ?

Sinon, contrairement au module File force que l'on doit appeler avec l'URL download/PATH_DU_FICHIER, mon module donne la possibilité au utilisateur de Drupal de l'utiliser avec un formatter dans les vues et les template sans code.

La base est très proche mais l'implémentation est différente. Je ne sais pas si cela ne fait pas trop de changement. Si je le mets à jour il faudra que je garde le fonctionnement de base de File force en ajoutant mes nouvelles fonctionnalités.

Peut-être il serait plus simple que ce soit un nouveau module ?

Bonjour,

Qu'est-ce que vous pensez de mon module ?

Je viens de mettre la version 1.0 (download_file-6.x-1.0.tar.gz).

Je vais faire une version 1.1 avec deux autres formatters pour avoir les icônes des extensions du module File field en plus.

Matthieu

Bonjour,

Cela fait quelques années que je manie la programmation PHP et je m'initie à Drupal depuis quelques mois.
Tout çà pour dire que je viens de télécharger votre module, de l'installer et de le faire fonctionner.
C'est exactement ce que je cherchais !
Un grand merci.

Bonjour Matt,

Merci pour ton module que j'utilise déjà depuis quelque temps.

Aujourd'hui je cherche un moyen de générer un lien de téléchargement sous la vignette d'une image afin de récupérer l'originale et non la version redimensionnée.

Est-ce possible avec ce module (en natif il ne me semblez pas) ou peut-être d'une autre façon (j'essaie d'éviter l'utilisation de module trop gourmand pour ce genre fonction toute simple) ?

Merci d'avance.

Bonjour mrcroc,

Effectivement avec le module il n'est pas possible de le faire directement. Néanmoins vous pouvez l'utiliser pour générer le lien de téléchargement.

Dans le cas d'une vue en mode champs, vous pouvez ajouter deux fois le champs de votre image, un pour la vignette et un pour le lien de téléchargement. Après à vous de modifier le CSS pour placer les deux champs.

Dans le cas d'une vue en mode nœud ou l'affichage d'un nœud, vous pouvez choisir le format vignette pour le champ, puis en surchargeant le tpl du type de contenu vous ajoutez le lien de téléchargement.

En espérant que cela vous aides.

Matthieu

Merci pour votre réponse,

Je vais tenter de customiser mon type de contenu pour y intégrer le champ de téléchargement du module.

Mais pour le moment je me bat pour faire fonctionner la customisation sur Drupal 7.
Des fois que vous ayez un tuto claire sur le sujet je suis preneur !

Je vous tiendrai au courant dès que ce sera résolu.

Ca y est j'arrive bien à personnaliser mon type de contenu (grâce à ce très bon tutot video : http://buildamodule.com/video/drupal-theming-essentials-template-files-t...)

En revanche, je ne vois pas comment faire pour ajouter le lien de téléchargement.
Je suppose qu'il doit y avoir une syntaxe à insérer, mais laquelle ?

J'ai essayé ceci :

print render($content['download-file']);

Mais ça ne fonctionne pas...