Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir afficher mes forum dans un bloc afin de pouvoir l’afficher au final dans un Quicktab (ce qui n’est pas possible à la base). Après quelques recherches et quelques question on m’a suggéré de crééer un module avec ce code :
<?php
/**
* Implementation of hook_block().
*/
function cromods_block($op = 'list', $delta = 0, $edit = array()) {
switch ($op) {
case 'list':
$blocks[0]['info'] = 'Forum listing in block';
return $blocks;
case 'view':
$block = array();
switch ($delta) {
case 0:
$block['subject'] = '';
$forums = advanced_forum_get_forums(0);
$block['content'] = theme('forum_list', $forums, 0, 0);
break;
}
return $block;
}
}
J’ai donc créé le .module avec ce code le .info également le tout dans un dossier. Le module apparait dans la liste je l’active et la rien ne se passe dans la page bloc ou je devrais voir apparaitre mon bloc : «Forum listing in block».
Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ? Ai-je oublié quelque chose quelque part :) ?
D’avance merci
François
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

N’aurais-tu pas oublié d’installer le module Views et de créer ton bloc à partir de là ?
Quand quelqu’un commence à coder dans Drupal, c’est suspect ! Soit il est très fort et il a besoin d’une fonctionnalité vraiment particulière, soit c’est quelqu’un qui a été mal conseillé ou mal inspiré et qui a 9 chances sur 10 de retrouver un jour ses journées de travail gratos et en beaucoup mieux…
edti : 3 posts sur le m^me sujet, n’est-ce pas deux de trop ??
Blog DRUPALONS.FR : testez le générateur de code, et suivez-nous sur twitter
emerya
1255
Ah je n’avais pas étudié cette piste. Je vais regarder de ce côté.
Cette personne smeble pourtant être une habituée de Drupal. Il sa’git même de la personne qui a créé «Advanced Forum». Donc de ce point de vue je ne vois rien de suspect :).
Pour ce qui est des trois posts c’est une bête erreur de ma part et je m’en excuse. :)
Francoisl
49