Redirection sur user_register

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai un soucis avec l'implémentation d'un module me permettant de modifier la redirection suite à la création d'un compte par un utilisateur.

La création du compte et soumis à l'approbation de l'admin, donc par défaut on est redirigé sur la page d'accueil, je souhaite redirigé le internaute sur un page particulière.
Mais ça ne marche pas.

J'ai suivi cette procédure :
http://drupal.org/node/134000

J'ai donc un module, custom_redirection, avec deux fichiers un .info et un .module contenant :

<?php
function custom_redirection_form_alter(&$form, $form_state, $form_id) {
  switch ($form_id) {
    case 'user_register':
        $form['#redirect'] = 'ma/page';
    break;
  }
}

$form_id semble être bon, de tout manière j'ai testé avec un peu toute les possibilités

Petite particularité j'ai dans mon template.php une fonction permettant de changer le texte du bouton 'submit' et le formulaire passe par user-register-block.tpl.php pour l'affichage.
La fonction en question :

function montheme_theme() {
return array(
    'comment_form' => array(
     'template' => 'comment-form-block',
     'arguments' => array('form' => NULL)),
    'user_register' => array(
     'template' => 'user-register-block',
     'arguments' => array('form' => NULL))
    );
}
function montheme_preprocess_user_register(&$variables) {
    $variables['form']['submit']['#value']="Valider";
    $variables['rendered']=drupal_render($variables['form']);
}

Avez vous une idée du pourquoi ça ne marche pas ?
Question subsidiaire : y a t-il un moyen de vérifier que l'appel de mon module et de ma fonction marche ?

Merci d'avance !

Forum : 
Version de Drupal : 

Tu parle du module tobogan ?

Parce que ma question était pour emerya et sa solution, disons que dans un premier temps je préfèrerai ne pas changer de module car tout le reste est en place.

Merci en tous les cas.

Oui, bon ma solution est peut-être un peu compliquée pour toi, et j'avoue qu'elle ne fonctionne pas dans toutes les configurations.

Donc conseil de remplacement : pourquoi ne pas plutôt utiliser le module trigger du core de Drupal?

Tu ajoutes une action (redirection vers une URL) et ensuite tu l'assigne à "un utilisateur s'est logué".