Redimensionnement d'image dans FCKEditor

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'utilise actuellement FCKEditor comme éditeur WYSIWYG pour mon site.
Cet éditeur me plait bien mais j'ai horreur de la manière dont il faut procéder pour l'insertion et surtout le redimensionnement d'image.

En effet, je trouve que ce n'ai pas très simple d'entrer les dimensions de l'image avant de l'insérer dans le texte, je souhaiterai savoir s'il existe une méthode pour redimensionner l'image directement au sein du texte???

J'ai cru comprendre qu'il existait un système de poignées qui permettait de le faire, mais je n'arrive pas à faire apparaitre ces poignées.
Quelqu'un utilise ce système de redimensionnement???
Comment procéder pour les faire apparaitre???

Je précise que j'utilise le modeul FCKEditor et non le module WYSIWYG API

Je vous remercie d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut,
je crois que c'est moi qui ai parlé de poignées pour FCKEditor, en fait il suffit de cliquer une fois sur ton image et les poignées apparaissent il suffit alors de les bouger pour modifier la taille de ton image. Voici un screenshot de ce que ça donne http://picasaweb.google.fr/lh/photo/tSelx_RUR5hzPsGHdymAkQ?feat=directlink
Ce que j'obtiens est à partir d'un copier-coller du web, mais le résultat est le même avec une image importée grâce à IMCE.

si jamais tu as activé le "filtre HTML", celui-ci va supprimer les propriétés "style" de tes balises il me semble. Par conséquent tes images redimensionnées dans fckeditor en mode édition ne le seront plus en mode vue.

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.
Mais hélas aprés encore plusieurs tentatives et test de paramétrages, je n'arrive toujours pas a faire apparaitre ces poignées.
J'ai testé à la fois en insérant des images via IMCE mais aussi par copier-coller depuis un fichier word.
Rien à faire toujours pas de poignées!!!
Pour infos je n'ai pas activé le filtre HTML mais le filtre Full HTML

Avez vous fais des parametrages particuliers pour voir apparaitre ces poignées???
ou sont est ce inclus par défaut avec le module FCKEditor???

Franchement là, je m'arrache les cheveux à faire apparaitre ces poignées.
Donc si vous avez des idées je vous remercie d'avance.

Hello,

alors que je voulais testé des options de configuration pour pallier à ton problème je me suis rendu compte d'une chose. En temps normal j'utilise Firefox comme navigateur, et je fais aussi des tests sur IE.
Sur ces deux navigateurs, aucun soucis, j'ai bien mes poignées. Hors là j'ai voulu testé depuis google Chrome et il s'avère que sur celui-ci je n'ai pas accès aux poignées...

As-tu essayé avec un autre navigateur a tout hasard ??

Salut,

Je suis trop dégouté!!!!
En effet, c'est bien un problème de navigateur, j'utilise plutot Google Chrome (je trouve que le rendu de mon site est mieux sous ce navigateur) et là en essayant sous Firefox c'est magique les poignées apparaissent bien!!!!
Dire que j'ai installé, désinstallé, essayé de toucher au code sans succes et qu'il suffisait juste de changer de navigateur!!!

Merci beaucoup pour ta remarque ... c'est un grand pas pour la suite de mon site.