Base de données externe

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
Et désolée si ma question a déjà été traitée.

Je souhaite afficher dans un contenu des informations provenant
d'une base de donnée externe: je dois récupérer les données pour que le site soit toujours mise a jour vis a vis de son contenu.

J'aimerais savoir si cela est possible. Et comment?

Merci beaucoup!

Forum : 

Salut Aur25

Sauf erreur de ma part, je pense que oui, normalement ca devrait etre possible mais il va falloir mettre les mains "dans le cambouie" et faire un developpement php.

La premiere chose va etre de verifier que tu aies bien les droits d'acces en lecture et en ecriture sur ta base distante et que ta base soit visible et accessible par ton serveur contenant Drupal. En bref que tu puisses deja te connecter sur cette base...

Ensuite la methode va etre de creer un nouveau module où dedans tu mettras ton code PHP avec la connection a ta base distante ainsi que tous les traitements nécessaires.

Par contre, je ne pense que tu puisses utiliser le systeme de manipulation des bases interne à Drupal et qu'il faille que tu fasses tes manipulations au travers de commande de base de php (mysql_query, mysql_fetch_array, etc... ).

Bon courage à toi