Catégories:
Bonjour à tous,
J’ai actuellement un problème avec une vue et des éléments de menu.
J’ei une vue de type block «pluggée» sur le menu «Events». Ce block affiche une liste de liens pointant vers une autre vue de type page me donnant le détail d’un Event (url : events/%). aujourd’hui, lorsque j’affiche un élément «Events» (exemple : «events/reunion-presentation» ou events/visioconference), je ne peux pas sélectionner le menu Events.
J’ai essayé menu_set_item, menu_set_active_item,… Mais sans grand succès.
Avez-vous une idée ou un exemple de menu_set_item ?
Merci par avance
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Quelqu’un aurait une idée ?
Merci
mokamars
5
ta demande est mal formulée ce qui explique l’absence de réponse
Personnellement je n’ai rien compris a ta demande ;)
Richard lascols
www.ideia.fr
khtuluu
546
ah :o)
bon je vais essayer de faire plus simple alors !
J’ai un type de contenu qui s’appelle events. J’ai un bloc sur la page «page-Events» qui affiche des liens vers une vue «Views» qui prend un argument (l’id du node).
Par exemple : http://toto.com ?q=events/1
J’ai associé ma page page-Events à mon menu primary-links et lorsque j’arrvie sur cette page, mon menu est bien actif et déplié.
Cependant, lorsque je clique sur un events ( ?q=events/1) j’arrive sur ma vue «Views» avec le détail du node 1 (passé en argument).
Le seul problème est que cette page n’appartien à aucun menu, et on ne peut pas associer de menu à une vue «Views» contenant un argument «%».
Je voudrais que mon menu page-Events soit activé et déplis lorsque j’arrive sur ma vue « ?q=events/1» comme si c’était un élément menu.
J’ai essayer les fonctions menu_set_item ou menu_set_active_item, mais je n’ai pas de résultats concluants.
Maintenant, peut etre que je me complique la tâche et qu’il y a une façon plus simple de le faire.
J’espere etre plus clair. Merci d’avance. :o)
mokamars
5
Ca me paraît étrange de faire une vue pour afficher le détail d’un noeud alors que la page node/1 affiche ton noeud ton manière automatique tout comme le fait ta vue event/1
en passant par le node/1 tu peux accéder aux options de menu de ton noeud et le rattacher a ton menu.
ça me paraît un peu moins tortueux comme méthode ^^
Richard lascols
www.ideia.fr
khtuluu
546
Oui ! dans le cas présent il est vrai que je pourrais passer par node/1 ! :o)
Mais il faudrait que je teste car je ne sais pas comment cela se comporte avec le menu.
Par contre maintenant le cas de events/1 est simple et je peux en effet utiliser node/1, mais si je dois faire des vues plus compliquées ?
Comment puis-je faire pour rattacher mon menu ?
:o)
Ca se complique !
Merci en tout cas pour tes réponses !
mokamars
5
Lorsque tu créés une vue avec un affichage de type page tu as un bloc qui apparaît sous les «paramètres de base», il s’appelle «Paramètres de la page» il va te permettre de définir l’url mais aussi le menu ou est rattaché ta page, cela suffit normalement a associer ton menu à ta page
Richard lascols
www.ideia.fr
khtuluu
546