Remontée d'un sondage en fonction de la taxo courante

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je découvre le module Poll, permettant de mettre en place des sondages sur un site Drupal.

En activant ce module, j'ai constaté qu'un bloc est apparu dans la liste des blocs, un bloc qui remonte le dernier sondage.

Or, j'ai besoin de remonter le dernier sondage en fonction de la taxonomie.

Pour cela, j'ai rajouté un champ qui me permet de catégoriser mes sondages (via le module CCK) afin d'associer un sondage à un sport (dans mon cas).

Maintenant, je voudrais que sur mon portail Football, le sondage remonté soit le dernier de la taxo Football, alors que sur le portail Rugby, ce soit le dernier de la taxo Rugby.

Est-ce possible ?
Faut-il que je passe par une vue qui reçoit un argument ?

Forum : 
Version de Drupal : 

Je pense que tu peux faire avec views effectivement (à vérifier en testant si le sondage continue de bien fonctionner dans une vue).
Tu peux créer trois vues, chacune chargée de créer un bloc en remontant le sondage le plus récente avec un filtre sur tes champs CCK (ou ta taxonomie, ou ton champ CCK content taxonomy fields, je n'ai pas bien saisi quelle méthode tu as choisi.)

Tu peux créer trois displays (ajouter trois blocs dans ta vue) au sein de la même vue pour te faciliter les choses à conditions de bien cliquer sur "remplacer" pour la valeur par défaut au lieu de "mettre à jour l'affichage par défaut", pour que chaque bloc dispose bien de son propre filtre