Bonjour,
Je suis actuellemnt en cours de réalisation d’une «Partie Edition» pour mon site développé en Drupal.
J’ai donc créé un type de contenus «Reportages» via le module CCK.
Pour creer un contenu de ce type l’utilisateur doit obligatoirement renseigner un champ «Titre» et un champs «Numero d’article».
De plus,via une liste déroulante, il peut choisir un terme de taxonomie auquel sera rattaché le contenu. Puis il peut ensuite entrer le corps de l’article via un éditeur WYSIWYG.
Tout fonctionne trés bien jusqu’à présent, mais je souhaiterai ajouté d’autre fonctionnalités à ce type de contenu.
Par exemple :
- Premier point:
Je souhaiterai mettre en place un test sur le champs «Numero de l’article»,
Selon le terme de taxonomie selectionné, le système devra allé chercher dans la bdd si un article portant ce numéro n’existe pas deja. Auquel cas, un message d’erreur devra etre renvoyé.
J’ai deja essayé le module «validation API» mais pour l’instant je n’arrive qu’à faire des tests pour savoir si le numero est plus grand que tel valeur ou plus petit.
Pas de test sur l’existence deja d’un numero.
Je pense de toute façon qu’il faut que j’aille toucher dans le code de ma page, mais en fait je souhaite surtout savoir ou je dois entrer mon code pour mettre en place ce test.
- Deuxieme point:
Au lieu d’afficher tous les champs constituant ce type de contenu sur une meme page, je souhaiterai placer ces champs sur differentes pages (ou plutot que le renseignement de cette fiche se fasse en plusieurs étapes).
L’utilisateur devra sur la premiere page choisir le terme de taxonomie, entrer le titre et le numero de l’article.
Via un bouton submit il enclenche le test précédent et accède si le test est satisfaisant à la deuxième étape (sur une deuxième page) cad le renseignement du corps du contenu (cad l’editeur WYSIWIG).
Là encore je pense qu’il faudra que je touche au code, mais pareil je souhaiterai savoir ou je dois inserer mon code pour avoir un tel affichage ???
Quel fichier doit etre modifier ou ajouter ???
Désolé pour la longueur de mes explications et j’espere que j’ai été assez clair.
Je vous remercie d’avance pour toutes infos.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

up, please
JayVee
190
je ne comprends pas ton champ «numéro d’article» : Drupal affecte déjà un numéro (le nid) à chaque contenu créé, dont tu peux être certain qu’il est absolument unique (c’est un numéro arbitraire, indépendant de toute considération - type de contenu, catégorie du contenu… - incrémenté de +1 à chaque fois). Pourquoi ne pas l’utiliser et éviter ainsi toute erreur et s’épargner de devoir faire des tests d’unicité ?
pour le deuxième problème (il vaut mieux faire un message par problème avec un titre explicite à chaque fois) il y a des modules qui font ça, par exemple multistep.
On n’est ni derrière votre dos, ni dans votre tête ! Soyez précis !
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal et les modules. Sur twitter, 3 listes à suivre
Marie-Hélène
2068
Salut,
En fait le numero d’article en question me permet par la suite de classer mes fiches selon leurs numeros et selon le terme de taxonomie employé (via l’utilisation de View).
Justement je n’utilise pas le nid car je pouvoir garder cette facon personnel de gerer mes articles .
Je pense qu’il faut que je fasse des requetes php/mysql pour pouvoir acceder a ma base de données et vérifier si le numero en question est deja utilisé ou pas. Mais bon, pas encore bien compris comment etait classé mes articles au sein de ma base de données sql.
Sinon comme tu l’envisageais, je pense reformuler mon probleme (du moins la deuxieme partie de mon probleme) au sein d’un nouveau post.
Merci pour le module multistep, je vais l’essayer des que possible.
JayVee
190