Demande d'avis sur les editeurs WYSIWYG

Catégories:

Bonjour,

Depuis quelques semaines je teste quelques éditeurs WYSIWYG pour mon site Drupal.
Et je remarque qu’il n’est pas toujours trés simple de les prendre en main et encore moins de les paramétrer.

Hélas n’ayant pas le temps de tous les testé et encore moins de les customizer (déja que je suis un vrai en débutant en css, xml, php et autres, …), j’aurai aimé avoir un avis général sur les editeurs qui semblent pour vous les mieux adaptés et les plus simples à la fois sur un point de vue utilisation et paramétrages.

En fait l’éditeur que je cherche a mettre en place devra repondre aux critères suivants :

• permettre la création et l’insertion de ses styles perso facilement,

• faire du «copier depuis word»,

• permettre l’insertion d’image,

• permettre le redimensionnement des images dans le texte (a l’aide la souris et pas uniquement depuis la boite de dialogue en indiquant la largeur et la hauteur),

• permettre de faire des liens vers d’autres pages de contenu (vers d’autres nodes,

• offrir un browser simple d’utilisation et personnalisable.

Autre question :

Est il mieux de passer par l’utilisation du module WYSIWYG API ou par exemple de ne pas mettre en place ce module et directement utiliser les modules des éditeurs tels que FCKeditor ou CKeditor ????

Pour l’instant je suis sous ckeditor et j’avoue que je galère grave pour insérer mes propres styles dans mon éditeur. De même je trouve que le browser n’est pas terrible d’utilisation.

La partie de ce site que je souhaite mettre en place est destiné a des utilisateurs ayant des rôles de «rédacteurs». Pour ces derniers il faut vraiment que la partie édition soit la plus intuitive que possible.

Je vous remercie d’avance pour vos avis.

#