Bilinguisme dans Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'utilise Drupal depuis quelques temps et je trouve que c'est un CMS très complet. J'ai un site qui est entièrement en français et maintenant nous souhaitons gérer le bilinguisme avec le module i18n.

Nous avons activé le support de la langue française sur les liens avec le module de url alias...donc vous aurez compris que nos liens sont devenu fr/la-page-de-la-story...Je voudrais savoir comment fait-on pour que notre menu de navigation soit dans les 2 langues ?

Admettons que j'ai un lien qui me mène à la version française, mon menu et contenu est en français et quand je clique sur english le tout apparaît en anglais...comment peut-on réaliser ce menu bilingue selon-vous, qu'elle serait la procédure idéale ?

merci pour vos réponses !

Forum : 
Version de Drupal : 

Merci de votre réponse, ce fût d'une aide précieuse. J'ai règlé mon problème concernant la traduction du menu... par contre, j'ai une autre petit problème concernant le contenu.

Sur l'accueil de notre site, nous avons les 5 billets les plus récents qui sont affiché et nous pouvons changer la langue. Le problème ce retrouve au niveau du contenu.

Comment fait-on pour que le contenu de nos story apparaissent dans leur langue respective ?

Bonsoir;

Je dirai : créer des views produisant des blocs pour un filtre sur la langue. La version 5.x de view semble supporter cema avec le "International Package" : http://drupal.org/node/133995

Puis créer un bloc multilangue et affecter les blocs issu des views pour chaque langue.

Je n'ai pas de site de tests en 5.X avec i18n installé mais si je peux tester je le ferais.

Cdt.