Catégories:
Bonjour, J'ai installé depuis peu CKEditor sur mon site drupal. Je cherche a changer les styles proposés et à injecter mes propres styles dans la liste déroulante de l'éditeur. J'ai déjà pas mal cherché et malgré tout les changements que j'ai pu effectuer dans les différents fichiers de config, je n'arrive toujours pas a modifier la liste des styles. Si qqn à une idée, n'hesitez pas. Merci d'avance.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Personne n’a une petite idée ????
JayVee
190
Si tu as toujours ton problème il se peut que j’ai une solution mais pourrait tu préciser le type de style que tu aimerais modifier
Richard lascols
www.ideia.fr
khtuluu
546
bonjour Khtuluu,
si tu connais un moyen d’ajouter d’autres styles à Ckeditor que ceux proposés (comme titre 1, titre 2 , …) je suis très intéressé
ou encore mieux s’il existe un moyen de changer la couleur ou la taille d’une partie du texte ça serait génial
:)
jeanguy
21
Bonjour,
Vous pouvez regarder la documentation de CKEditor : http://docs.cksource.com/CKEditor_3.x/Developers_Guide
Principalement cette page http://docs.cksource.com/CKEditor_3.x/Developers_Guide/Styles dans votre cas, le fichier à modifier est config.js.
J’espère que cela pourra vous aider.
Matthieu
Matt
160
Bonjour,
je réveille un vieux topic, mais au cas où certains auraient le même problème, et compte tenu que Google renvoie ce post dans les recherches, voici ma solution avec le module Wysiwyg :
tout d’abord, il faut dupliquer le module Wysiwyg perso en «wysiwyg_custom»
Pour ce faire copier le dossier sites/all/modules/wysywig dans sites/all/modules/custom
Renommer le dossier en wysiwyg_custom
Supprimer le dossier wysiwyg dans sites/all/modules
Dans le dossier du module custom (sites/all/modules/custom/wysiwyg_custom),
Dans le sous-dossier /editors/js éditer le fichier ckeditor-3.0.js
Chercher la fonction de rattachement de l’éditeur à un élément «target»
Drupal.wysiwyg.editor.attach.ckeditor
Cette fonction doit commencer par une ligne du type CKEDITOR.config.customConfig = ” ;
Ajouter vos propres «styles» comme suit :
/* Palette */
CKEDITOR.config.colorButton_color = ‘EB008B,…..(codes couleurs en hexa) …) ;
CKEDITOR.config.styleSet = [
{name:’mon style’,element:’tag html’,styles:{‘color’:’#000000;’,’attribut CSS’:’valeur’,…)}},
{name:’mon style 2’,element:’tag html’,styles:{‘attribut css’:’valeur’,…}},
{autres styles sur le même modèle}
] ;
Une fois ces modifications effectuées, penser à valider le module wysiwyg_custom.
En espérant avoir pu aider d’autres utilisateurs.
GrandSam
2