Question par rapport au module Privatemsg

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai crée un bouton qui envoie l'utilisateur sur le formulaire de nouveau message du module.

Sur la page où se situe le bouton en question j'ai une méthode post qui envoie les données relatives à un autre utilisateur (nom d'utilisateur et un nom de produit).

Concrètement j'aimerais savoir comment faire pour crée un lien vers un formulaire de nouveau message pré remplie dans lequel contiendrait comme destinataire le nom de l'autre utilisateur et en objet du message privée le nom de mon produit (pré remplir les champs du nouveau message).

Si quelqu'un à la solution cela serait parfait parce que j'ai beau chercher partout sur le net je ne trouves pas la réponse à ma question.

Merci d'avance.

Forum : 

Moi ce que je ferais (il y a peut-être plus simple hein !) :

1/ créer un module custom

2/ ajouter un hook_form_alter qui attrape le formulaire de nouveau message (form_id à déterminer) en prenant des choses comme $_GET['recipient_name'] et en injectant cela dans les #default_value des champs qui vont bien.

3/ rajouter dans mon lien qui mène au formulaire des ?recipient_name=tagazok