PBM compression CSS

Catégories:

Bonjour j’ai deux sites un en DEV l’autre en PROD, les fichiers sont strictement identiques et pourtant quand j’active la compression CSS sur la PROD ça me plante tout alors qu’en DEV pas de PBM.
Quelqu’un a une idée ??

#

ça c’est un problème classique à ne pas tester régulièrement l’optimisateur de CSS/JS en cours de développement. La raison de ton problème est sûrement une feuille de style avec une erreur de syntaxe. Pour régler cela il n’y a pas de miracle, il faut éplucher chacune des feuilles de ton thème et éventuellement des modules custom que tu as pu créer à la recherche de l’erreur. Parfois, tu peux voir cette erreur dans la console d’erreur de ton navigateur (menu Outils sous FF).

Yoran - arNuméral

#

Merci de ta réponse. Mais si c’était un problème de CSS je devrais logiquement avoir le même comportement sur mon serveur de DEV.
Et quand il t’arrive ce genre de problème tu as une méthode simple pour réafficher le tout ? Parce que moi à part restaurer un backup de la BDD fait avant je ne vois pas.
Merci.

#

Soit vous allez directement dans la db et vous changer la valeur de preprocess_css et preprocess_js dans la table variables ou bien vous crée un petit script à la racine de drupal par exemple clear.php et vous mettez dedans :

<?php
include_once './includes/bootstrap.inc';
drupal_bootstrap(DRUPAL_BOOTSTRAP_DATABASE);

variable_set('preprocess_css', 0);
variable_set('preprocess_js', 0);
?>

#

Merci beau coup je vais essayer !

#

Et tu aurais une idée sur le comportement en PROD

#

@takeova Tu peux faire la même chose sans torpiller/ajouter le code dans ton settings.php en mettant

<?php
$conf
['preprocess_css']=false;
?>

Yoran - arNuméral

#

@Yoran En effet mais je préfère toujours garder ma table variable clean que d’overshooté mes variable avec $conf dans settings.php.

@jubrette Vous pouvez aussi vérifier les droit d’accès au dossier files. Sinon comme la dis yoran le mieux c’est de faire un comparatif entre les 2 feuille css.

#

@jubrette désolé, j’avais mal lu (le fait que la compression passait en dev). Tu es certain que tu n’aurais pas un module (et son css) qui ne serait activé/visble/etc qu’en prod ?

Le plus simple pour valider cela est de prendre ta feuille compressée en prod, puis celle en dev, les coller dans eclipse et les reformater, puis les comparer avec un diff. Là tu vas vite voir où ça coince.

Yoran - arNuméral

#

Merci pour vos réponses !!!

Pour le module non activé en prod oui j’en suis certain puisque après le bug j’ai rapatrié la bdd (sans les tables de cache) en dev sur lequel j’ai ré aplliquer la compression sans autres modifications.

Mais je vais faire la comparaison. Encore merci !!! Il va falloir absolument que je trouve d’où vient cette pétouille.

Syndiquer le contenu