Utilisation des liens de taxonomy_menu

Catégories:

Bonjour à tous,

en bon drupalien tout neuf, je m’évertue à essayer d’utiliser des modules existants pour arriver à mes fins.
A savoir attacher une page de mon choix à un élément de menu créé par taxonomy_menu

En fait, j’utilise pathauto en reconfigurant le générateur d’alias créé par taxonomy_menu en mode «default» (‘[catpath-raw]’ au lieu de ‘category/[vocab-raw]/[catpath-raw]’) pour obtenir une URL plus sympa du style www.tralala.fr/rubrique/sous-rubrique et ca marche plutôt bien.

J’ai donc un vocabulaire «rubriques-publiques» organisé de façon hiérarchique qui génère automatiqement un élément de menu et une zoli URL. Nice menu m’affiche tout ça fièrement dans mon en-tête.

Avec le module menu_block j’ai même pu me faire un menu niveau 2 et 3 bien rangé sur la gauche, que du bonheur.

Cependant j’ai deux problèmes :
- mon url atterri sur une vue (taxonomy_term) qui par défaut arrive sur une liste d’articles… Et je voudrais arriver sur un Panel ou une page ou je pourrais mettre ce que je veux. J’ai éssayé de créer un panel avec comme taxonomie ma rubrique-publique et ca marche, mais au lieu de m’afficher le panel, ca met un lien vers mon panel, d’ou mon second problème
- Comment faire pour que mon panel en mode page affiche mon menu sur la gauche
- oui ca fait trois mais du coup j’en profite tant que je vous tient : est-ce que je peux faire en sorte que les liens de taxonomy menu arrivent directement sur les panels en mode page et hop magie, j’aurai mon menu niveau 2 sur la gauche avec la réponse à la question 2

Damn j’espère que je vous ai pas perdu en route

Si vous voyez une solution, un indice, une idée (même farfelue) je suis preneur !
Merci à tous
Arno

#

créés une page : dans la partie » Paramètres du chemin d’URL » tu décoches «alias automatique» et tu met a la place l’url de ta taxonomy . Pour toi donc un truc du genre «maTaxonomy» et hop te voila avec une page au bout de l’url de ta taxonomy

j’ai ce genre de mécanismes en place sur un site

attention : inconvénient avec cette méthode c’est que si tu supprimes tous les alias des nœuds pour les re-générer autrement tu vas aussi supprimer les alias que tu auras saisi a la main. Il faut bien penser à cela ca évite les mauvaises surprises ;)

Richard lascols
www.ideia.fr

#

Bonjour,
Merci pour la réponse,
j’avais vu qu’il était possible de faire ca manuellement, cependant, je souhaite mettre en place un mécanisme automatique car le site en question est destiné à être administré par des utilisateurs pour qui la simplicité est un impératif. La création et l’organisation des rubriques doit se faire facilement sans manoeuvre ou procédure alambiquée (rubriques gérées par plusieurs personnes)
C’est pourquoi j’ai utilisé taxonomy menu et pathauto.

Ce que je n’arrive vraiment pas à comprendre, c’est comment faire pour qu’un panel soit affectée à ma rubrique et affiche mon rubriquage même en mode page. J’ai pourtant bien renseigné ma taxonomie dans mon panel.
Actuellement, c’est la vue «taxonomy_page qui gere l’affichage d’une rubrique, je voudrai pouvoir arriver sur mon panel de tete de rubrique avec mon menu niveau 2 sur la gauche et mon breadcrumb en haut. Au lieu de cela, en mode page, j’ai l’impression que je perd le lien avec ma rubrique…

Merci de votre aide

Arno

Syndiquer le contenu