Blog - photo et config billets

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai installé drupal 5.2.
Pour ce que je veux faire j'utilise les modules
- TinyMCE
- IMCE
- Blog Basic

J'aimerais pouvoir ajouter des photos qui sont sir ma machine sur mon blog grace à un bouton parcourir.
Pour administrer mon site drupal je n'utilise pas le meme theme que pour la publication car mon theme ne gère pas le bouton parcourir.
Grace au module TinyMCE et IMCE j'arrive à avoir se bouton parcourir mais je peux uniquement aller prendre des photos sur mon hébergement.

J'aimerais aussi pouvoir supprimer l'inscription qui se trouve en bas des billets qui se trouve à coté des commentaire: "Le blodg de Admin".

J'ai chercher sur le forum une solution à mon problème mais je n'ai rien trouvé pour cela.

mon site: www.orgamix.dj

Salutaions

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut,

C'est quoi le module "Blog Basic" ? Tu veux parler du module "blog" fourni par défaut avec Drupal ?

Si tu veux un blog mono-utilisateur, il n'est pas nécessaire d'utiliser ce module. Il te suffit de poster des billets de type "story", qui par défaut apparaissent sur la page d'accueil du + récent au + ancien (comme sur un blog). Ca résoudra le pb du lien "Le blog de l'admin".

Pour ce qui est des images, ce que tu décris est bizarre. En principe, IMCE te permet d'uploader des images qui se trouvent sur ton disque dur. Peut-être que tu as oublié d'activer le module upload ? Peut-être que tu n'as pas coché les bonnes permissions utilisateur ?

Sinon, le thème que tu utilises est chouette. Tu l'as trouvé où ?

Oui blog basic je veux dire par la le blog founis par drupal!!
Quand j'utilise story ca fonctionne mais j'ai un dernier problème!!

C'est que mon theme n'affiche pas le bouton parcourir!!

Aufaite est-ce que c'est possible de faire un utilisateur qui a que les droit pour écrire des storys?

Le thème est ithème télécharger sur drupal.org.

Bien sur que tu peux créer des utilisateurs avec des droits supplémentaires.
dans administrer->Gestion des utilisateurs->rôles tu peux créer un nouveau rôle qui aura ses propres droits.
Ensuite tu crées ton utilisateur et tu lui donnes le rôle que tu viens de créer.