Site dynamique PHP/Mysql => DRUPAL

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir avec BONHEUR les CMS et mon choix s'est fixé sur l'excellent DRUPAL, que je découvre ici, pas à pas.

Jusqu'à maintenant, je développais mon intranet php/mysql via geany/cssed sous Ubuntu ...

Je vais peut-être vous poser une question bête :

Est-ce qu'il existe un module pour importer mes tables mysql dans drupal ? de quoi importer mon site plus facilement ?

Sachant que le site intranet est écrit sous la forme de fonctions multiples,
pour faire simple:
index.php => switch $variable

Page 1 => $contenu = require_once (HTML_entete.php);
$contenu = require_once (contenu1.php);
$contenu = require_once (HTML_bas.php;

Page 2 => $contenu = require_once (HTML_entete.php);
$contenu = require_once (contenu2.php);
$contenu = require_once (HTML_bas.php;

Etc....

Merci d'avance pour voir aide.

Forum : 
Version de Drupal : 

J'ai bien réussi à importer un site statique (mais sans base mysql), mais comment importer des tables mysql dans drupal histoire d'en faire des champs utilisables pour reconstituer mes formulaires et mes pages(views) ? Puis-je compter sur un module dédié ou dois-je le faire à la main ?

C'est bien ce que je craignais...
La question étant: dois-je passer du temps à maitriser Drupal et redévelopper mon intranet ou continuer à le developper à la mimine ???

Merci pour ta réponse explicite.