Drupal peut il répondre à mes attentes ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je suis à la recherche d'un CMS pour gérer l'annonce de tournois de sports:

Requis:

  • les gens puissent s'inscrire avec champs personnalisés

  • Choisir une categorie parents ( genre la région) puis une sous catégorie ( le style de compétition ) et encore une sous categorie celons mais celons la compétition différents choix s'ouvrent à lui

  • il puisse mettre son texte, y rajouter des photos ( genre son affiche ou autre)

  • Que je puisse choisir les élément à rentrer genre date, lieu, tarifs d'entrer, récompense ..... ) avec les informations obligatoires ou pas !

  • en terme d'affichage sur la première page par exemple: que l'on puisse voire les tournois par région ou par compétition ou par mois.

merci de vos réponses

Forum : 

Hello,

Drupal permet de faire tout ça et y est même bien adapté.

  • Champs personnalisés à l'inscription : les modules Profile et/ou Content Profile
  • Catégories avec hiérarchie : Taxonomie, de base dans Drupal, plus peut-être Hierarchy Select pour plus de confort
  • Ajouter texte, photos, date, etc, avec infos obligatoires ou pas : le module CCK et ses addons Imagefield, Filefield et Date
  • Affichage sur la première page selon des critères précis : le modules Views