Submitted by mistercyril on
Bonjour tout le monde,
Nous avons monté un réseau de personnes que nous souhaiterions informatiser... Oui je sais, en général c'est plutot l'inverse mais bon.
Pour faire ça bien, nous voudrions engager des développeurs super à l'aise avec Drupal. Le seul hic, c'est que je trouve plein d'offres dans Google mais pas de candidats...
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller dans ma recherche?
Pour info, nous sommes une équipe jeune, super décontracté (dans le style) mais très pro, et là il nous faut des PROs parceque nous ne sommes jamais aussi bien servi que par eux ;-)
Merci par avance pour votre aide et bonne rentrée à tous,
Cyril
Tout dépends de ce que vous
Permalien Soumis par sytav le 26 Septembre, 2007 - 13:31
Tout dépends de ce que vous voulez développer... Et quel prix vous êtes prêts à mettre...
Un pro ca se paie... Et souvent cher...
Il faudrait quelqu'un
Permalien Soumis par mistercyril le 26 Septembre, 2007 - 15:24
Il faudrait quelqu'un capable d'assurer l'installation et l'administration technique du site, ainsi que d'implémenter certains modules existants ou d'en développer pour certains besoins spécifiques.
En ce qui concerne le budget, il est flexible...
Juste une petite précision, quand je dis "Pro" je veux dire quelqu'un qui sait faire ce qu'il faut pour que ça marche... Pour moi un freelance autodidacte peut-être aussi bon, si ce n'est mieux, qu'un universitaire. Nous sommes ouvert à tout...
J'imagine fort bien...
Permalien Soumis par sytav le 26 Septembre, 2007 - 15:56
J'imagine fort bien...
Manifestement Sytav, ma
Permalien Soumis par mistercyril le 27 Septembre, 2007 - 00:50
Manifestement Sytav, ma réponse à votre question ne vous a pas inspiré... ou peut-être faisiez vous de l'esprit.
Si jamais quelqu'un d'autre a des idées ou des remarques plus constructives, nous serions vraiment très reconnaissants...
Je suis sincèrement
Permalien Soumis par mistercyril le 27 Septembre, 2007 - 17:52
Je suis sincèrement désolé, je n'avais pas vu votre mail... :-(
Je vous dis tout ça par retour.
Encore désolé, j'ai été tellement déçu par le nombre de threads qui tournent au vinaigre que je suis sur la défensive d'office...
@ bientot et merci,
C.
Bonjour, Eh oui, pas facile
Permalien Soumis par drupalfrance le 27 Septembre, 2007 - 20:20
Bonjour,
Eh oui, pas facile de trouver des "développeurs super à l'aise avec Drupal".
Il n'y a déjà pas beaucoup de bons développeurs web.
Il y a encore moins de bons développeurs PHP.
Il y a encore moins de bons développeurs Drupal. :)
C'est un peu caricatural, mais le bon développeur Drupal se situe dans une niche de niche, donc une population très étroite. Rajoutons à cela que la percée de Drupal dans le monde francophone est assez récente et que l'expertise ne vient qu'avec le temps et l'expérience, le bon développeur Drupal fait figure de perle rare.
En tout cas, si vous trouvez une solution miracle, n'hésitez pas à nous en faire profiter.
Drupal est un peu
Permalien Soumis par sytav le 28 Septembre, 2007 - 09:13
Drupal est un peu contradictoire comme concept...D'un coté il permet au "bidouilleur" de créer un site ou un blog avec peu de connaissances, grâce à un installeur et des tutoriaux plutot bien fait. De l'autre il permet à celui qui maitrise les langages de s'amuser à créer ou modifier des modules.
Pour en revenir à ce que nous a dit Vincent...
Il y a peu de bons développeurs web: Peut-être un peu grâce aux CMS qui ont aidé les développeurs moyens à ne pas se perfectionner en utilisant le travail des autres...
Il y a encore moins de bons développeurs php: C'est pourtant un langage complet et pas si compliqué que cela comparé à du C ou du C++
Il y'a encore moins de bons développeurs Drupal: Patience... c'est un produit récent... Les gens se forment et certains accompliront peut-être bientot des miracles...
Et pour en revenir à quelque chose que j'ai déjà évoqué... Un "bon" développeur ça se paie cher... Hors le principe du CMS est d'être d'une part gratuit.. et d'autre part (presque) accessible à tout le monde.
Et pour en revenir à
Permalien Soumis par drupalfrance le 28 Septembre, 2007 - 10:23
Et pour en revenir à quelque chose que j'ai déjà évoqué... Un "bon" développeur ça se paie cher...
Probablement, mais pour moi le problème n'est pas là : je serais prêt à payer un bon (juste) prix si je trouvais un bon développeur, seulement je n'en trouve pas. Ce n'est donc pas un pb de prix mais un pb de compétence.
Vu le nombre de modules qui
Permalien Soumis par sytav le 28 Septembre, 2007 - 10:33
Vu le nombre de modules qui existent pour drupal... Il y a quand même des développeurs qui sont bons...
après comme tout système... il faut avoir le temps de faire une immersion totale...
Bonjour, "nous"
Permalien Soumis par ybabel le 1 Octobre, 2007 - 11:08
Bonjour,
"nous" (www.ideia.fr) avons ca. Nous développons une expertise Drupal, nous avons développé des modules Drupal, et l'utilisons en interne.
Tu peux prendre contact avec moi pour qu'on en discute si tu le souhaite.
ybabel_AT_ideia_DOT_fr
Yoann
Bonjour, Si le besoin se
Permalien Soumis par garnett2125 le 25 Juin, 2012 - 16:41
Bonjour,
Si le besoin se représente, je serai ravis de vous proposer mes services.
Bonjour, Je suis développeur
Permalien Soumis par flebrenn le 12 Juillet, 2012 - 09:48
Bonjour,
Je suis développeur Drupal en freelance.
N'hésitez pas à me demander un devis.
Cordialement,