Log qui ne s'efface jamais - Des conseils et idées ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un site avec Drupal 6 dans lequel la gestion des accès aux fichiers téléchargeable occupe un place centrale. Les vérifications sont assez nombreuses et complexes, mais tout est quasiment en place. Il ne me reste plus qu'un dernier détail : le «log» des téléchargements. Ce log devra enregistrer des informations de base chaque fois qu'un fichier est téléchargé : l'id du fichier téléchargé (fid), le uid, la date et l'IP du client. Je ne demande pas la Lune, non ? :)

J'ai regardé du coté de Watchdog, qui correspond exactement à mes besoins, sauf un :
Mes logs ne doivent jamais disparaitre, même au bout de dix ans, tandis que le watchdog de Drupal s'efface toutes les 16 semaines avec le cron(maximum).

Je n'ai pas trouvé de module répondant à mon besoin (soit un watchdog qui « n'expire jamais » ).

Je pensais donc créer un petit module à part s'occupant du log des téléchargements et stockant ces infos dans une table à part. Seulement, ça prend du temps, et je ne suis pas vraiment un habitué de la programmation de modules Drupal (ou pas encore !).

Avez-vous des idées, suggestions, conseils à me donner sur la construction de ce log ? Avez-vous un module à me proposer que je n'aurai pas vu ?

Merci !

Forum : 
Version de Drupal : 

Il existe plus d'un module capable de faite ça. C'est une certitude.

Par ex. si tu utilises filefield : cf. Filefield Stats. Si ton site est orienté téléchargement de fichiers, tu as intérêt à utiliser Filefield de CCK vu le nombre de sous-modules qui existent (pour rendre le téléchargement privé, etc..).