Catégories:
Bonjour à tous, Je suis un nouveau sur Drupal, mais j’ai déja une experience en PHP. Je voudrais savoir s’il y’avait un moyen rapide de créer un bouton sur chaqu’un de mes articles. Et lorqu’un utilisateur abonné clique sur ce bouton un message automatique soit envoyé à l’auteur de l’article. Je vous remercie par avance pour vos informations
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Tu fais un module custom (cf lien dans ma signature) et tu utilises le hook_link. Cela va t’ajouter un lien sous chaque article. Ensuite hook_menu (c’est le dernier tuto que j’ai mis sur le site donné plus haut) pour prendre relier cette URL à une fonction PHP. Et là, ben c’est du PHP :)
Yoran - arNuméral
Yoran
901
Sinon tu cherches deux secondes sur drupal.org et tu te demandes si c’est bien la peine de réinventer l’eau tiède : http://drupal.org/project/authorcontact.
Ceci dit, vu que Yoran t’explique comment ouvrir le robinet, ça peut valoir le coup de travailler un peu…
EDIT. Oh, pardon, je n’avais pas vu la notion de mail «automatique» ; tout dépend si tu veux dire par là un mail pré-écrit (tel utilisateur a lu votre article) ou si tu songeais seulement à donner aux lecteurs la possibilité de contacter l’auteur d’un noeud.
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal, un guide pour trouver vos modules. Participez en présentant les modules que vous connaissez !
Egalement sur Twitter (3 listes)
Marie-Hélène
1359
Merci Yoran, merci Marie-Hélène pour vos réponses.
C’est exact Marie-Hélène, je cherche à avertir par un mail pré-écrit l’auteur. J’ai deux boutons par exemple «j’ai aimé» et «je n’ai pas aimé», que les utilisateurs authentifiés peuvent cliquer. Je pense que je vais suivre le conseil de Yoran et son tutoriel pour créer un module.
Je vous tiens au courant. Et merci encore.
saxo
4
Dans ce cas, une autre solution possible (dans l’espoir que quelqu’un d’autre ayant le même besoin cherche un peu avant de demander) : modules Flag pour le «bouton» (ou lien) J’ai aimé / J’ai pas aimé + Flag Actions pour déclencher le mail (ils voyagent ensemble et permettent plein d’autres trucs).
DRUPALISTIC : des infos sur Drupal, un guide pour trouver vos modules. Participez en présentant les modules que vous connaissez !
Marie-Hélène
1359
Oui mais flag laisse une trace en base non ?
Yoran - arNuméral
Yoran
901
Oui en effet.
Marie-Hélène
1359