Submitted by internath on
Bonjour à tous,
J'ai un problème incompréhensible avec l'affichage d'un Bloc dans une colonne de ma page.
Lorsque je souhaite afficher un bloc sur ma colonne de gauche, celui-ci s'affiche dans la page de gestion des blocs, Accueil > Structure > Blocs > Blocs pour gérer l'affichage des blocs mais pas dans les autres pages.
J'ai vérifié les droits d'affichage, essayé en mode connecté ou pas. Vérifié si il n'y avait pas de restriction de page pour l'affichage de ce bloc.
J'ai supprimé le module, puis réinstallé le module...
nom du bloc simplenews-block-form-34 dépendant du module Simplenews, Ce module s'est affiché pendant une période, puis il a disparu des pages !
Je ne sais plus quoi faire ?!
Auriez-vous déjà rencontré ce problème ?
J'ai consulté la table blocks, je ne vois pas d'anomalies, D'ailleurs le champ delta. A quoi il correspond ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Chaque module peut déclarer
Permalien Soumis par Artusamak le 23 Janvier, 2010 - 09:56
Chaque module peut déclarer plusieurs blocs, le delta est là pour t'aider à les différencier.
La région qui reçoit ce bloc existe-t-elle sur tous les fichiers de template ?
As-tu une fonction de preprocess dans ton fichier template.php qui fait un traitement particulier ?
Merci pour ton aide, Ok pour
Permalien Soumis par internath le 25 Janvier, 2010 - 12:19
Merci pour ton aide,
Ok pour le Delta !
Oui la région qui reçoit le bloc est présente sur tous les templates, et non je n'ai pas de fonction de preprocess dans mon fichier template qui pourrait poser de problème...
Pour simplifier le tout j'utilise domain access... Je ne comprend pas pourquoi j'ai des soucis uniquement avec ce bloc.
Simplenews a des permissions
Permalien Soumis par Artusamak le 25 Janvier, 2010 - 13:10
Simplenews a des permissions qui lui sont propres de mémoire, as-tu vérifié la page des droits ? (pas juste les paramètres de visibilité pour un rôle)
Oui j'ai vérifié les pages
Permalien Soumis par internath le 26 Janvier, 2010 - 15:38
Oui j'ai vérifié les pages des droits... Je ne suis pas une expert en DRUPAL, mais j'ai le sentiment que domain acces doit jouer de mauvais tour parfois...
Je vais essayer de restaurer des tables à une version antérieure...
Merci pour ton aide !