Recuper le nom d'un champs avec form_state ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,
Je me demandais s'il été possible de récupérer via form_state le title d'un champs de la même manière que l'on récupère sa valeur ? style $form_state['titles']. C'est pas absolument indispensable mais bon question esthétisme au moment de la validation du formulaire si en plus d'indiquer le type d'erreur de saisie je peut dire ou ça serai chouette.

J'ai chercher un peu partout mais je n'ai pas trouvé, bah en même temps j'ai pas trop insisté non plus.

a+

Forum : 
Version de Drupal : 

"esthétisme au moment de la validation du formulaire si en plus d'indiquer le type d'erreur de saisie je peut dire ou ça serai chouette."

Hello, ceci est compris dans le fonction form_set_error() que tu dois utiliser dans la fonction de validation de formulaire.

Le premier paramètre de form_set_error est le nom du champ concerné par l'erreur est le second paramètre (ou l'inverse, à vérifier dans l'API). du coup drupal se charge automatiquement de marquer dans le message le champ qui est mal rempli et l'entoure en plus de rouge.

Salut, Merci de vos réponses.

J'utilise effectivement form_set_error(), mais je passais toujours le nom du formulaire en premier paramètre. Je n'avais pas capté que l'on pouvais passer un champs par ce biais.
Du coup le champ en erreur est bien surligné en rouge.
Par contre je ne vois pas comment récupérer le nom du champ je devrai peut être dire le label.
Je vais essayé d'être plus clair que dans mon premier post.
Je fais un boucle pour créer 8 champs identiques $form['Champ'.$i] avec un #title récupéré dans une table. ce que je voudrais c'est récupéré le contenu de #title un peu comme dans une classe genre: champ.i$.#title

a+

Bon je répond à moi même et pour ceux que ça intéressent. Avec la piste de Artusamak (merki)

Par l'exemple pour plus de clarté:

<?php
function mon_formulaire_form() {
$form['Mon_Champ'] = array (
'#title' => t('Mon Label'), // je veut récupérer ça
'#type' => 'fieldset',
);
}
?>

Je peut le faire comme ça:

<?php
$label
= $form['Mon_Champ']['#title']
?>

du coup dans le message d'erreur je peut insérer le label du champ yesssssssss!!
Bon ok tout le monde le savez peut être déjà ! mais pour moi c'est un découverte qui ouvre des perspectives intéressantes.

ps:Bon décidément je suis pas au taquet en ce moment je trouve pas l'endroit ou éditer le sujet pour mettre résolu y'a pas lien editer ???