Insérer une région dans template de view

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je souhaite insérer une région dans un template de view.

J'ai bien rajouté ma région dans le fichier .info de mon thème.

Par contre petite question, je l'avais déjà fait dans un fichier node-content.tpl.php et j'avais dû rajouté dans mon fichier template un truc du genre :

<?php
function phptemplate_preprocess_node(&$variables, $hook) {
 
$variables['interieur'] = theme('blocks', 'interieur');
}
?>

Existe-t-il une fonction équivalente pour views? Sinon quelle est la procédure à suivre?

D'ailleurs, je n'ai pas trouvé la function phptemplate_preprocess_node dans l'api drupal, est-ce normal?

MErci de votre aide?

Forum : 
Version de Drupal : 

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai une view assez compliquée dans laquelle j'ai dupliqué certains fichier du thème pour personnaliser l'affichage.

J'ai créé une autre view avec un résultat sous forme de bloc que je souhaiterais afficher dans la première qui est en mode page.

Pour faire simple à l'adresse 'ma-page-view1' je souhaiterais afficher le bloc 'bloc_view2' dans une région que je pourrais appeler content-bottom par exemple.

Mon problème c'est que je ne sais pas comment insérer une région dans une view.

Dois-je créer une région 'content-bottom' dans ma page.tpl.php et le résultat de la view1 se met dans la zone 'content' et celui du 'bloc_view2' dans le content bottom?

Le template de views remplace-t-il celui de page.tpl.php, node.tpl.php ou n'a-t-il rien à voir.

Je suis un peu perdue au niveau de son emplacement dans la page.

Ne serait-il pas plus intéressant pour toi d'utiliser Panels ? http://drupal.org/project/panels

Ce module te permet de créer des pages avec un gabarit personnalisé (et donc avec des régions supplémentaires), il propose par défaut certains gabarits de page mais tu peux créer tes propres gabarits (layouts).

Je pense que ça pourrait te rendre un grand service car il permet d'intégrer des affichages de vues au sein de ses régions.