Fonction formulaire avec paramètre

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, voici ce que je veux faire:

J'ai un menu composé de plusieurs onglets qui vont appeler le meme formulaire qui génère des checkboxes avec une requete sql. Le nom du menu est envoyé en paramètre à la fonction auxilière et utilisé dans la requete sql.

Le soucis c'est que je ne sais pas quelle fonction utiliser pour renvoyer mon formulaire correctement. Soit je renvoie juste $form dans ma fonction auxilière et j'appel mon formulaire ave un drupal_get_form (mais ca ne fonctionne pas puisque je ne peux pas envoyer de paramètre)

Soit je renvoie drupal_render($form) dans ma fonction auxilière et j'appelle ma fonction auxilière avec le bon paramètre, mais le formulaire est inutilisable, c'est juste un rendu html, je n'arrive pas à envoyer mon formulaire lorsque je clique sur 'envoyer'

J'espère avoir été assez claire, et j'espère trouver quelle fonction utiliser et où l'utiliser (dans ma fonction générale ou celle contenant le formulaire, en return).

Merci

Forum : 
Version de Drupal :