Récupération du thème

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Coucou,

J'essaye actuellement de voir comment sont affectées les différentes variables comme $head, $styles, $scripts ... dans le fichier page.tpl.php. Mais je ne trouve pas :-(

Je voulais savoir ça car j'aimerais récupérer le thème utilisé par mon Drupal pour mes programmes divers.

Merci de votre aide.

Forum : 
Version de Drupal : 

En fait je comprends pas trop ce que tu veux faire...
Car "recuperer" le theme de drupal c'est juste une question de HTML et CSS, par contre si tu parles de cette fonction, la c'est plutot le moteur de template que tu veux...

J'ai un programme juste avec du code sans css et html.

Or j'aimerais inclure le thème de mon drupal actuel à ce code. Et je ne vois pas comment faire car quand je vais dans le fichier page.tpl.php, il y a des variables dont je ne sais pas d'où elles viennent. Du coups, actuellement pour avoir le thème de Drupal, je prends la source finale (affiché dans le navigateur) et je fais un copier-coller pour avoir le thème.

S'il faut que j'utilise la fonction phptemplate_page, il faut bien inclure un fichier pour l'utiliser ?

En faite, je ne comprends pas encore très bien le fonctionnement de Drupal.