redirection menu de taxonomy vers page précise?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
j'ai créé un menu (et sous menu) par la taxonomy. je veux ensuite créer des pages qui seront rattachées à ce menu. Mon problème est que quand je clique sur le menu il affiche la totalité des pages ou vues contenu dans les sous menus?
comment faire pour attacher une page spécifique au menu?
exemple:
menu1
-sous menu1
-sous menu2
-sous menu3
quand je clique sur menu1 la page m'affiche le contenu de sous menu1, sous menu2 et sous menu3 alors que je souhaiterais créer une page n'affichant rien des sous menus mais un contenu choisi
je patine depuis des heures
si vous avez la solution je prends!
merci merci

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut,

Est-ce qu'on pourrait résumer en disant que tu veux arriver au fonctionnement suivant :

menu1         ==>  node/XX
-sous menu1   ==>  taxonomy/term/XX
-sous menu2   ==>  taxonomy/term/XX
-sous menu3   ==>  taxonomy/term/XX

Si oui, tu n'as qu'à entrer les chemins tels qu'indiqués ci-dessus via l'admin des menus.

c'est ce que j'ai voulu faire mais le chemin est créé automatiquement et je ne peux pas le modifier lorsque j'édite l'item du menu. donc comment faire pour que menu1 arrive sur page1 sans afficher le contenu des sous menus?

Finalement je n'ai pas trouvé de solution, c'était pour autre chose.
Je ne peux pas me passer du module taxonomy_menu. Quand j'utilise une vue aucun probleme, mais quand je crée une page je n'arrive pas à l'affecter à mon menu (primary links fait à partir du module de taxonomy)
est ce que par hasard je pourrais créer une page et mettre une fonction en php dans le corps afin qu'elle s'affiche quand on clique sur l'item de mon menu?

En fait ce que tu cherches à faire me semble être parfaitement dans le cadre d'utilisation du module Category. Personnellement je ne l'aime pas trop, il n'est pas très propre et l'interface qu'il ajoute est franchement lourde... par contre si tu veux essayer...

Autre idée : tu gardes le listing des sous-noeuds, mais tu ajoute une page de description avec Taxonomy Context.

Sinon, si tu n'as pas vraiment de sous-noeuds, ne cherches-tu pas plutôt un Book ?

ça y est j'ai enfin trouvé la solution, il suffisait de décocher la case "display descendant" de taxonomy menu
ainsi il affiche correctement ce que je veux
merci beaucoup encore une fois pour vos réponses
ps: pour le prochain site j'essairai le book, là il me fallait absolument la taxonomy pour gérer des droits trés fins

Bonjour,
je déterre le sujet car j'ai un besoin similaire à la question de départ, à savoir attacher une page de mon choix à un élément de menu créé par taxonomy_menu, et ma case "display descendant" est déja décochée ^^

En fait, j'utilise pathauto en reconfigurant le générateur d'alias créé par taxonomy_menu en mode "default" ('[catpath-raw]' au lieu de 'category/[vocab-raw]/[catpath-raw]') pour obtenir une URL plus sympa du style www.tralala.fr/rubrique/sous-rubrique
et ca marche plutôt bien.

J'ai donc un vocabulaire "rubriques-publiques" organisé de façon hiérarchique qui génère automatiqement un élément de menu, une zoli URL et en plus j'ai même pas eu à m'occuper du breadcrum, il est déja cohérent. Nice menu m'affiche tout ça fièrement dans mon en-tête.

Avec le module menu_block j'ai même pu me faire un menu niveau 2 et 3 bien rangé sur la gauche, que du bonheur.

Le seul truc qui me manque, c'est que mon url atterri sur une vue (taxonomy_term) qui par défaut arrive sur une liste d'articles... Et je voudrais arriver sur un Panel ou une page ou je pourrais mettre ce que je veux.
Bah là je coince oO

J'ai du rater une marche, mais laquelle ?

Si vous voyez une solution je suis preneur !
Merci à tous
Arno