Probleme de tpl.php

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour.

J'ai sur mon site Drupal différents types de contenu, tel que Page, Story, ainsi que réalisation ou personne.

Mais j'ai des problemes pour appliquer un modele de page a ses differents types.

En effet j'ai page.tpl.php qui contient un template "basic".
J'ai ensuite un "Story" qui contient la page de contact, mais si je créer un modele que je nomme story-contact.tpl.php, rien ne se passe :/ ni pour page-story-contact.tpl.php.

Y a t'il une solution ?

PS : pour résumer, ma question est donc : "Comment afficher un type CCK selon un template bien particulier."

Merci d'avance :)

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut,

Tout dépend de ce que tu veux modifier :

  • la page (ie. la structure en 3 colonnes, le header le footer)

Auquel cas, c'est le template page.tpl.php qu'il faut modifier.

La règle est que le template doit être nommé comme l'URL à laquelle il doit être utilisé :

www.monsite.com/contact ==> page-contact.tpl.php
www.monsite.com/node/18 ==> page-node-18.tpl.php

  • le node (ie. seulement le contenu au centre de la page)

Auquel cas, c'est le template node.tpl.php qu'il faut modifier.

La règle est que tu peux créer un template pour chaque type de node : node-story.tpl.php, node-page.tpl.php, node-recette.tpl.php (si tu as créé un type de contenu "recette" avec CCK)...