Comment ajouter une fonction javascript pour les secondary_links?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai un menu Primary_links avec des secondary_links etc...
les primary links sont affichés dans le header comme je le souhaite, par contre je souhaiterais ajouter une fonction javascript afin d'afficher les secondary uniquement au survol de la souris.
Je voudrais également les styliser différemment mais je pense pouvoir le faire avec les css.
Quelqu'un a t il une solution pour que je puisse intégrer ma fonction javascript?
Un grand Merci d'avance

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut,

Il ne faut mettre de javascript directement dans le HTML. Le JavaScript doit venir "s'accrocher" aux balises HTML appropriées... grâce à du code JavaScript !

Conclusion : il faut ajouter dans le fichier "page.tpl.php" de ton thème, entre les balises <head> un appel au fichier JavaScript de ton choix, avec la syntaxe :

<script type="text/javascript" src="mon_javascript.js"></script>

Puis il faut repérer les class ou les id HTML des balises qui correspondent au menu que tu veux styler, et écrire le code JS correspondant (si tu as besoin d'aide sur JavaScript proprement dit, une petite recherche sur Google t'aidera).

Cela dit, c'est bien compliqué tout ça. Y a pas un module qui pourrait t'aider ? (genre nice_menu)

Bonjour,
Déjà un grand merci car je dois intégrer un site existant dans drupal et il est bourré de javascript, donc ça m'enlève une épine en sachant comment appeler ces fichiers. Je vais me pencher sur nice-menu et voir, d'une, s'il fonctionne avec mon thème et deux, biensur voir s'il peut m'apporter ce que je cherche. Au pire l'adapter pour me faire un nouveau module.
encore merci

Je vais voir ça, de toute façon j'ai déjà du créer un nouveau template. Je vais jeter un oeil à l'api drupal, je ne sais pas trop ce que c'est en fait. Effectivement beaucoup de chose à appréhender mais c'est trés intéressant :)
merci à vous