Workflow - état creation

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
J'ai un workflow avec 5 états (brouillon-proposé-publié-corbeille-archivé), pour chaque états j'ai une liste de roles (author,redacteur pub, redacteur chef pub,redacteur ventes, redacteur chef ventes).

chaque état est divisé, en "sous-états", brouillon_pub, brouillon_ventes,proposé_pub, proposé_vente, publié_pub, publié_ventes ...

Par exemple, uniquement les rédacteurs ventes doivent pouvoir passer un article de l'état (création) à brouillon vente. Or si pour l'état brouillon pub je coche author et bien le rédacteur vente pourra passer un article à l'état brouillon pub.

Enfin lorsque j'édite mon workflow, dans la liste From / To --> , si je ne sélectionne pas author, dans un des états 'brouillon' drupal ne valide pas mon workflow.

Comment faire pour que le workflow ne se base pas sur le role author?
D'avance merci pour votre aide

Jérôme

Forum : 
Version de Drupal : 

Concernant le workflow.

Mon intranet est composé de six rubriques, pour chaque rubrique j'ai un role redacteur qui redige (état brouillon)des pages et propose (état proposé) des pages au role redacteur en chef qui valide (état publié).

ce que je voudrais, c'est que les articles de la rubrique 1 ne puis pas être visible et validable par les redacteurs en chef des autres rubriques. Idem pr toutes les autres rubriques

Merci