Champs du profil utilisateur indexés par le moteur de recherche ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello,

Drupal permet de créer des champs supplémentaires dans le compte d'un utilisateur avec le module "profile". Le contenu de ces champs est-il indexé par le moteur de recherche de Drupal ?

A priori, je dirais que non. Il semble que le moteur de Drupal n'indexe que les noeuds, et un coup d'oeil dans le code de search.module et profile.module ne révèle rien qui laisse penser que ces 2 modules fonctionnent ensemble. Mais je suis ptêtre passé à côté de qqchose...

Vincent

Forum : 
Version de Drupal : 

Issue #28325 et module Profile "Plus".

Ces patches effectuent leur recherche par des requêtes SQL. En fonction de ton application (et des performances voulues), il vaut peut être mieux imaginer implémenter une "véritable" indexation/recherche (ce ne sera que quelques lignes de code, le module search fait presque tout pour toi).

Nop il ne sont pas indexes...

Plusieurs solutions plus ou moins bancales:
- profileplus qui a priori ajoute cette fonctionnalite mais ds un autre onglet de recherche, boaf...
- Node Profile permet de creer les profiles d'utilisateurs a base de CCK (je te laisse imaginer l'extensibilite du bazar), cela impose par contre l'utilisation de usernode qui transforme un user en node. Il y a un bon paquet de doc
- Perso j'ai un ti faible pour members du coup j'avais fait pas mal de demande pour aller ds cette direction et apparement wmostrey est en train d'ameliorer son module, youhou :D

PS apparement y a aussi site user list mais je le connais pas

existe t'il un module permettant de paramettrer des recherche par sélect du genre les moteur de recherche d'emploi ou de rencontre sur les node ou sur les user?

Car ces modules permettent des recherches par full text uniquement il me semble