Liste de réalisations

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous.

J'ai découvert Drupal en cours et j'aimerai maintenant créer des sites en l'utilisant.

Je dois créer un site qui doit afficher des réalisations.

Grâce à CCK j'ai créer un type "réalisation" qui à divers champs dont "titre, programme, photo"

Il y a également une taxonomie "réalisation" qui contient divers mot tel que "Habitat", Tertiaire, Sportif".

J'aimerai donc créer une vue (avec views), qui classe les réalisations par taxonomie et c'est la que les problèmes arrivent.

Je n'arrive pas à faire que la vue soit sous forme :

Habitat (mot de la taxonomie)

  • Réalisation 1
    • Ville
    • Programme
    • Photo
  • Réalisation 2
    • ...

Tertiaire (mot de la taxonomie)

  • Réalisation 3
    • ...
  • Réalisation 4
    • ...

etc.

J'avais fais un essai, mais le mot de la taxonomie était répété a chaque réalisation, et n'était pas considérer comme un "titre" unique. Et pout les mots de taxonomie on ne peut pas "Grouper" comme avec les autre données de CCK.

Exemple :

  • Réalisation 1
    • Habitat
    • Ville
    • Programme
    • Photo
  • Réalisation 2
    • Habitat
    • Ville
    • Programme
    • Photo

Supprimer la taxonomie et creer un champ CCK "type" peut régler le problème ?

Vous avez des idées ?

Merci d'avance.

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut,

Il faut t'assurer que le module "Views Theme Wizard" est bien activé, puis tu vas sur la liste des vues et tu cliques "Theme wizard" en haut de l'écran. Là, tu sélectionnes la vue à manipuler sous "Select a view", puis Select theme type = "Grouped List". Tu cliques sur le bouton "Select Theme Type", il va te demander par quel champ tu veux grouper (taxonomie), et tu cliques sur "Generate theme".

Ensuite, tu suis les instructions à l'écran. En gros, l'affichage groupé ne se fait pas dans les réglages de la vue mais au niveau de l'affichage (du thème).

Bonne chance !