Insertion Image

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello!

Je souhaite insérer un contenu Image... mais au moment de soumettre il m'indique: Le répertoire files/images/temp n'existe pas.

J'essaie de le créer mais il refuse.... comment faire?

Merci

Forum : 

Si c'est pour insérer une image dans un bloc texte, perso j'ai procédé comme ceci :

J'ai installé le module tinyMCE (module WYSIWYG), j'ai placé l'image dans le dossier 'files' dans drupal et je l'ai récupérée ensuite avec le boutons d'insertion d'image de tinyMCE.

J'espère avoir pu te renseigner ;)

PS: sinon y'a ca aussi HOW TO

Bonjour Tostinni,

Pourrais-tu me dire comment créer un node pour attacher le fichier étape par étape parce que j'ai essayé de faire une page en cherchant en vain un endroit pour attacher un fichier ou créer un node ?

Thank's

En se basant sur le type de contenu "story"
- activer le module upload dans "admin/build/modules"
- autoriser les roles que tu souhaites a uploader des contenu dans "admin/user/access"
- modifier le contenu de type "story" pour lui permettre de recevoir des fichiers "admin/content/types/story", en bas la categories "attachments"
- creer une nouvelle "story" et tu verras le champs pour uploader un fichier

;)

PS: bon par contre vu que c'est une image, bin tu auras un lien et elle sera pas inclue directement ds le contenu...
Pour cela il faut regarder du cote des modules images...