Liste de concerts

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous et bravo à l'équipe de développement pour ce CMS très puissant.

Je découvre les possibilités depuis quelques jours mais il reste encore de large zones d'ombre, en particulier autour de l'utilisation des modules News et CCK.

  • J'aimerais créer un page listant des concerts. Ces concerts possèdent une date, un titre(le nom du groupe), une style et un contenu.
  • J'aimerais créer un page permettant la saisie d'une nouvelle date de concert.

J'espère avoir été clair,
Merci d'avance pour votre aide.

mon site en cours de construction

Forum : 
Version de Drupal : 

J'avance, doucement mais ... doucement .

J'ai crée un nouveau type de contenu dans lequel j'ai intégré des champs, parfait. Maintenant, j'aimerais que le toutes les infos entrées par ce type de contenu soit listées sur une page, par ordre chronologique pour commencer doucement.

A quoi servent les groups ?
Je vais peut être fouiller dans la doc du projet même si je la trouve assez flou.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

J'ai crée un nouveau type de contenu dans lequel j'ai intégré des champs, parfait. Maintenant, j'aimerais que le toutes les infos entrées par ce type de contenu soit listées sur une page, par ordre chronologique pour commencer doucement.

il faut utiliser le module "Views".

Oui je mettrais tout dans une catégorie spectacles
et des sous catégories avec ces genres toujours avec les catégories.
J'ajouterai mes modules et date et event que je trouve complémentaires.

De cette façon tu retrouveras tes événements dans un calendrier (il est moche et tu dois bien l'adapter) bémol, si tu as un événement intercallé entre plusieurs dates pas si pratique que çà...le multi event n'existe pas à ma connaissance.

Je double pour ma part avec le module date et je nomme un champ field "quand" avec début fin aléatoire.

Enfin j'affiche pour internautes que le field quand (du module date) et je cache le résultat d'event (il me reste encore à le faire pas fini sur le site où je l'utilise).

Dans ma view je filtre selon le type d'évenement, par genre etc... çà devrait bien le faire avec "taxonomy one of" ta catégorie bar à eau " par exemple.

Sur du multville ou du multilocal ajoute les arrondissement ou les villes dans une catégorie à part çà te permettra de sélectionner d'un coup d'oil la taxonomy adaptée pour ton article

Par contre j'ajoute le champ ville aussi avec CCK.

J'espère t'avoir bien conseillé. Bon vent ton site est très vivant. J'ajouterai des id différentes sur les items (leaf) de tes menus de façon à les rendre plus conviviaux avec une icone pour chaque...

@++

Waouuuh, ça c'est de la réponse !

Merci beaucoup, je ne sais pas si je vais être à la hauteur mais je vais essayer de suivre tous tes conseils. On en reparle dans 48H ?

Merci pour les encouragements, la partie visuelle est encore quasiment brute de "Garland", j'essaie d'abord de rajouter doucement tous les contenus.
Tu peut jeter un coup d'oeil à l'ancienne version, juste du html et CSS, aucune administration. J'aimerais donc inclure tout cela dans la nouvelle version ... il reste encore pas mal de boulot.

Merci encore pour ton aide. ;-)

Salut,

Si tu as créé avec CCK un type de contenu "Concert" et que tu veux afficher avec Views uniquement ces types de contenu, il NE FAUT PAS utiliser la taxonomie. Dans Views, tu peux filtrer la liste des contenus remontés par type (Node::Type == concert).

Rajouter une taxonomie aux concerts serait redondant, sauf si tu veux des sous-catégories de concerts (jazz, électro, pop...).

J'ai effectivement d'abord fait l'erreur puis je me suis rendu compte de la redondance. Merci quand même.
J'ai toujours les mains dedans mais la mise en place du contenu commence à avancer.

Comment gérer au mieux mes différents templates sachant que j'utilise le module path et que je n'arrive pas à trouver la véritable adresse de mes nodes ?

En effet si un type de contenu a été créé pas la peine d'utiliser la taxonomy. Comme tu le mentionne je parle de qualifier les genres ex. spectacles concerts etc... enfin Drupal permet de faire comme bon nous semble tant il est maléable.

C'est juste, numidviking. Mais ce n'est pas parce qu'on peut faire comme bon nous semble qu'on doit faire comme bon nous semble. C'est comme quand tu codes en PHP, il y a des façons plus ou moins élégantes de faire (des "bonnes pratiques"), autant se placer du premier côté. :)

Re-bonjour à tous.

Dans une nouvelle View que j'ai créée, j'affiche le titre du node, pas de problème, mais j'aimerais aussi afficher la date. Sachant que j'utilise le module "event", comment récupérer les informations de date de ce module ? C'est ICI.

De plus, j'utilise le module path mais j'aimerais créer des template et je n'arrive pas à trouver le véritable numéro de ces nodes. Une idée ?