Restreindre la publication

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je cherche un moyen de restreindre la publication d'un contenu à certains rôles, or dans les contrôles d'accès on peut gérer la création ou la modification de contenu mais pas la publication.

En gros j'aimerais créer des rôles rédacteurs et des rôles publicateurs.

Savez-vous comment faire? J'ai cherché si des modules existaient déjà pour faire cela mais en vain...

Au pire je peux toujours mettre les mains dans le code mais si un module ou une configuration particulière le permettait ce serait tout de même plus propre et plus simple :)

Merci d'avance

Neiluj

Forum : 
Version de Drupal : 

Merci beaucoup :-)

C'est exactement ce que je recherchais, un vrai système de workflow de publication...

Il ne manque qu'une seule chose, mais ça je pense que ce sera plus simple à faire à la main, c'est d'enlever le checkbox de publication dans les options de publication ( je dois vraiment interdire la publication pour certains rédacteurs)

Encore merci !

Le plus simple ds ce cas la est
- de ne pas donner les droits de "administer node" qui permettent de changer ce genre de proprietes
- de desactiver par defaut l'option publie en editant directement ton type de contenu ex: tu vas ds "admin/content/types/story" et ds la partie "workflow" tu decoches la case published ;)

Merci

J'avais déjà désactivé par défaut la publication, par contre je n'avais pas pensé à enlever les droits d'admin du node. Ce que j'ai fait en attendant mieux c'est de mettre tout simplement en commentaire le code générant la checkbox :P Je sais pas si c'est bien propre de procéder comme ça mais au moins ça marche ^^

En tout cas encore merci pour le module de workflow, ça fait exactement ce dont j'avais besoin. Et en plus on peut ajouter des commentaires (pratiques pour les corrections et annotations d'autres rédacteurs ou du validateur)