Administration | annonce des modifs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si il existe un module qui permette de prévenir tout les utilisateurs du site, via un email, des dernières modifications apportées ?

Merci

Tom

Forum : 
Version de Drupal : 

Sans avoir encore installé Notify, j'ai remarqué qu'un champs étant dispo pour mettre un commentaire censé être envoyé aux utilisateurs pour annoncer les modifs, cependant je n'arrive pas à le faire fonctionner, qqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?

Merci ;)

Tu parles du champ "Message de journal" ? Ce champ est surtout utile si l'option "créer une révision" du node est activée. Cette option fait apparaître un onglet "révisions" sur chaque node, avec le message de journal correspondant à chaque révision.

Ok j'ai compris comment cela fonctionne.
Maintenant c'est pas suffisant pour l'utilisation que je vais en faire. J'ai installé Notify mais je comprend pas trop comment il s'utilise, pourrais-tu m'indiquer comment :

Où il se trouve dans l'admin car je l'ai activé mais je n'ai pas vu de menu supplémentaire.

Prévenir automatiquement les autres utilisateurs des changements opérés sur le site (par email ou popup à leur connexion).

Merci pour le coup de pouce ;)

Va sur la page "Administrer" (l'accueil de l'admin), et clique sur l'onglet "Par module" (au lieu de "Par tâche"). Ca te donnne une vue de toutes les fonctionnalités implémentées par chaque module, tu devrais trouver une section consacrée à Notify.

Sinon, pour activer les notifications pour un utilisateur particulier, il faut aller dans son compte (URL du style www.tonsite.com/user/3454) où un onglet "notify" est apparu.

Ok j'ai trouvé les settings de Notify mais je fais face à un nouveau problème, la configuration du CRON, tu n'aurais pas des liens vers des tutos, ou me donner une piste.

(hs : Tu n'as jamais pensé à faire des tutos vidéos à diffuser)

Merci encore pour ton aide Vincent

(^-^) justement,

l'anglais n'étant pas mon fort ca me demande le double de concentration pour comprendre le tuto et l'appliquer (bcp de termes techniques encore un peu sombre pour moi)

Mais je vais m'appliquer ;)