Bonsoir,
Petite question pratique :
Si par exemple, j’ai défini dans ma feuille de style pour l’ensemble du site :
.h2 { text-decoration : underline}
2 questions :
-
Puis-je changer le h2 pour qu’il s’affiche sans être souligné dans certains nodes, autrement dit, ou dois je spécifier «.h2 { text-decoration : none} pr que cette instruction s’affiche sur les nodes que je veux ? Je suppose dans la feuille de style qui définit le node mais sous quelle forme ?
-
ce qui amène une deuxième question : Si au lieu de changer le H2 pour le node en question, je pouvais changer le H2 en H3 directement dans la mise en forme…. Où définit-on la disposition et le format d’un node outre que dans la feuille de style ? La feuille de style ne va faire que définir les styles et/ou les div, etc… mais où définit-on que le titre de la node sera en H3 par exemple ?
Merci beaucoup… En espérant avoir été assez clair..
Encore merci
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires

Les H2, H3 dont tu parles sont des titres que tu as rentré toi même dans le contenu d’une node, ou bien des titres générés par Drupal (titres de pages par exemple) ?
Si tu les as écrit toi même, fait une DIV CLASS avec le style que tu veux, si c’est généré par Drupal, je ne vois pas de solution…
Olivier17
60
dans node.tpl, tu peux donner une class ou un style css different aux titres, contenu, terms, soumission, links etc..d’un node en teaser et/ou en body.
par exemple avec des styles css pour les nodes de type story :
Pour les teaser :
<?phpif ($node->type == 'story' ) {?>
<?php
if ($teaser == 1) {?>
<div style="font-size:15px;font-weight:bold;border-bottom:1px solid #000;">
<a href="<?php print $node_url?>"> <?php print $title?></a></div>
<div style="font-size:12px;">
<?php print $content?> </div>
<div style="font-size:10px;">
<?php print $submitted?></div>
<div style="display:inline">
<?php print $links?></div>
<?php }; ?> <?php }; ?>
Pour les body :
<?phpif ($node->type == 'story' ) {?>
<?php
if ($teaser == 0) {?>
IDEM
<?php }; ?> <?php }; ?>
Comme ca, tu peux customiser chaques types de node en teaser ou body differemment.
En esperant que ca aide.
http://www.direct-radio.fr
jubjub
349