Personnalisation de certains "vues" comme la page profil

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Comment faire pour "customiser" la page Mon compte...
Si par exemple, je veux changer le fond ou même la forme?
Si je veux par exemple que les "informations personnelles" du compte n'apparaissent pas...
Comment faire?

Je suis débutant...

Merci d'avance pour votre aide.

Forum : 
Version de Drupal : 

les champs ont des class css. Determine les en affichant la source avec ton naviguateur.
Ensuite crée le design des class dans style.css de ton theme.

Si tu ne veux pas qu'un champs s'affiche, utilise display:none.

par exemple si la class css des informations personnelles est infoperso, ca donne :

.infoperso{
display:none;
}

Mais il doit y avoir plus simple peut etre dans admin/settings/user
(sur 4.7).
Ya meme des modules qui doivent gerer ca.
Mais personnellement pour ne pas rajouter de modules(qui ralenti le site), je feinte par css.

Salut, CSS est un moyen d'arriver à tes fins (le plus simple), mais parfois il ne suffit pas. Drupal utilise généralement des fonctions de thème (appelées theme_FONCTION()) pour mettre en forme les données.

Ce qui est top, c'est que tu peux remplacer ces fonctions par tes propres fonctions et proposer ta propre version de la mise en forme. Pour cela, tu crées un fichier template.php dans le répertoire de ton thème, et dans ce fichier, tu crées une fonction identique à celle que tu veux remplacer, en remplaçant "theme" par le nom de ton thème.

Par exemple, pour remplacer la fonction theme_image() - qui met en forme les images - et si tu utilises le thème bluemarine, tu créeras la fonction bluemarine_image().

Comment connaître toutes les fonctions de thème existantes ? Elles sont listées sur http://api.drupal.org/api/5/group/themeable