[Résolu] A quoi sert le module autolocale?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Voilà, tout est dans le titre:

http://drupal.org/project/autolocale

Il sert à quoi?
j'ai crue comprendre que c'été un module important, pour tout ce qui été Langue, mais quoi exactement, je l'ai testé, et je ne comprends pas à quoi il sert...

Forum : 

Cela permet d'importer automatiquement les traductions des interfaces des modules (les fichiers .po) lorsque tu fais une installation drupal ou par la suite lorsque tu ajoutes de modules.
Au lieu de :
- activer un module dans la page des modules,
- puis aller dans l'interface de gestion des langues pour uploader le fichier .po qui contient la traduction du module,
les traductions sont automatiquement ajoutées

Rien d'essentiel, donc, c'est 'juste' une (vraie grosse) commodité d'utilisation, et qui fait dores et déja partie nativement du futur drupal 6.

De même, tu pourras télécharger un pack d'install drupal 6 qui contient les traductions françaises, et installer drupal directement en français (voir mon post http://drupalfr.org/node/1376)

Le module autolocale à surtout servi de 'tir d'essai' pour tester et mettre au point le truc avant intégration au core. Le problème en drupal 5, c'est qu'importer un fichier de langue, ça prend un peu de temps, donc si tu le fais pour plusieurs 'gros' modules à la file, tu risques d'être interrompu par le temps limite d'exécution php.

Drupal 6 propose maintenant une api de 'batch', qui permet de répartir une opération 'lourde' sur plusieurs requètes, avec une barre de progression (comme ça existe actuellement pour update.php). Je me fais plaisir en le disant parce que c'est moi qui l'ai faite :-)

Si je parle des répertoires PO dans les modules avec les langues, et que je dis que autolocate c'est le module qui permet l'import direct du langage utilisé, je me trompe?

J'avais vue ton poste sur la branch6, mais j'avais pas trop compris, mais maintenant oui ;) c'est simplement tout les modules qui contient des fichiers de langue, qui sont importé en plusieurs fois dans une même étape (ce qui explique la barre de progression qui est très bien faite) merci pour ta réponse

C'est géniale, vivement la version 6.x pour que se soit natif, en module c'est pratique aussi, ça veut dire aussi qu'au niveau des traductions, ça sera plus simple?
Il faudrait participer et envoyer la traduction directement au project, ça me parait un peu dure vue le nombre de projet (et toute les traductions en toute les langues...), vous compté faire comment par la suite?
Refaire un durpal > projets > modules et de mettre uniquement les traductions en FR (PO) des modules traduits?