[Résolu] Problème d'îcone et d'insertion d'images et liens avec TinyMCE.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

1)J'ai bien installé TinyMCE, grâce aux nombreux conseils du site, et la plupart des îcones marche mais il y en a trois dont l'image ne s'affiche pas (gras/italique/souligné), quelqu'un à une solution?

2)Lorsque je veux insérer une image, la fenêtre s'ouvre mais voici ce qu'elle contient:

{$lang_insert_image_title}

{$lang_insert_image_src} ..........
{$lang_insert_image_alt} ..........

{$lang_insert_image_align} {$lang_insert_image_align_default}

{$lang_insert_image_dimensions} ..... x .....
{$lang_insert_image_border} .....
{$lang_insert_image_vspace} .....
{$lang_insert_image_hspace} .....

[Insert] [{$lang_cancel}]

Pour quelqu'un qui connait, c'est facile d'insérer une image quand même mais pour quelqu'un d'autre!!

J'ai le même problème lorsque je veux insérer un lien, alors comment faire pour résoudre ce problème?

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut affreux,

Enfet je ne sais pas trop comment j'ai fait, j'ai bidouiller les options de TinyMCE et puis hop!! ca à marcher, alors voici ma config:

*Dans "Basic setup":
-"Default state" -> désactivé.

*dans "Cleanup and output":
-"Veryfy HTML" -> false;
-"Texte préformaté" -> false;
-"Convert tags to styles" -> true;
-"Remove linebreaks" -> true;
-"Apply source formatting" -> true.

Voilà, je ne sais pas lequel cause le problème mais en tout cas avec cette config, ca marche.

Merci pour ta réponse.
Je viens de tout désinstaller et j'ai repris la procédure de A a Z, et cette fois ci ça a marché! Va comprendre...
J'avais déja essayé ta config, sans succès. La seule différence c'est que j'ai placé le module dans site > all > modules, bien que je ne pense pas que ça vienne de là.
Dans ma config j'ai "default state" activé, ce qui active rich text par défaut.
Dommage que je n'ai pas compris ce qui n'avais pas marché. ça aurait peut-être aidé quelqu'un...

Bonjour,
j'ai un problème similaire : quand je crée un nouveau contenu qui s'affiche en page d'accueil, toute la formatation apportée au texte grâce à TinyMCE est perdue : les images ne s'affichent pas alors que les balises html sont présentes, les changement de la police n'ont aucun effet alors que là encore les balises html sont présentes et enfin, les paragraphes et autres changements de disposition du texte (centré, justifier,...) n'ont aussi aucun effets alors que les balises html sont présentes.

Je précise que je n'ai pas ce problème avec les pages statiques et que mes articles en page d'accueil utilisent le filtre "HTML non-filtré".

Merci d'avance pour votre aide :)

Salut,

J'avais un problème similaire avec tinymce.
Dans l'admin de Tinymce, j'ai mis False au niveau de l'option "Texte préformaté" de la rubrique "Cleanup and output". Dans la rubrique "CSS" j'ai choisi l'option "Use theme css" et j'ai indiqué le chemin d'acces vers mon fichier css.