Developpement d'un module de gestion de commande

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour tout le monde,
j'utilise Drupal depuis quelque temps comme système de publication de contenu. Je souhaite à présent l'utiliser comme un framework comme je le faisait avec seagull.
Je doit développer un système de gestion de commande et je me demande si il serait approprié d'utiliser les nodes plutôt que tout coder ou d'utiliser CCK et views.
Les commandes portent sur des produits de papeterie (etiquettes) hautement variables appartenant à une dizaine de catégories. Dois-je créer 10 nodes différents ou est-il possible de donner le choix à la création du node?
Par ailleurs, est il possible qu'un node ne soit accessible que pour l'utilisateur concerné (pas forcement sont auteur)?

Merci d'avance pour votre aide!

Forum : 
Version de Drupal : 

Gérer les commandes par workflow et permettre aux clients de recommander régulièrement des produits récurrents. Concerver un historique etc.. Une sorte de mini-CRM en fait.

Merci de ton attention.