administration

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

J'utilise un Drupal pour gérer un site et je ne parviens pas à Administrer car l'accès est refusé avec ?q=admin. Où puis-je aller dans les fichiers de code pour retrouver les droits Administrateur?

Forum : 

Pour aller sur "?q=admin" il faut que tu sois connecte comme l'admin (user 1) ou alors que tu sois connecte avec un utilisateur ayant au moins les droits d'acces a certaines rubriques de l'admin.

Si t'as quesiton est plutot "j'ai perdu le mot de passe de l'admin" dans ce cas il faut aller le changer directement ds la BDD.
Trouve la table user, affiche l'uid 1 et modifie son mot de passe par le nouveau que tu veux. N'oublie pas de faire une fonction MD5.
Ex:

UPDATE users SET password = MD5('mon_pass')
WHERE uid = 1