utiliser fckeditor ou tinymce

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour, j ai installé les modules suivants : fckeditor ou tinymce sur drupal(version 5) et lorsque je veu créer une page, il ne se passe rien quand je clique sur open rich editor. qqun aurai une ou plusieur solutions face a ce pb svp. merci d avance

Forum : 
Version de Drupal : 

Salut,

Etant donné qu'ils font la même chose, ce n'est peut-être pas l'idéal d'installer les 2 en même temps (conflit...).

Pour TinyMCE, il y a en effet plusieurs étapes avant que ça fonctionne :
- installation du module
- installation du package tinymce récupéré sur le site de TinyMCE
- activation de la permission d'utiliser TinyMCE pour cerains rôles utilisateur
- création d'un "profil" (c. à d. un ensemble de réglages) TinyMCE dans l'admin

Je te cite ça de mémoire, mais tout est expliqué dans le fichier README.txt fourni avec le module TinyMCE.

toutes ces étapes j les ai faites. mai en faite, quand je crée une page contenant une image dedant, lors de l apercu elle s affiche pas. en tt cas merci pour ces précisions. j sui pas loin du bout du tunnel. (PS seul ennui le readme est en anglais :s

Je te cite ça de mémoire, mais tout est expliqué dans le fichier README.txt fourni avec le module TinyMCE.

Et ben qu'est-ce que ça serait si ce n'était pas expliqué dans le readme x_X
C'est aussi clair que du jus de boudin leur truc.

c pas ca, j veu dire que j'ai beau avoir cocher les plugins et les boutons mai j peu tjr rien faire, j ai juste disable rich-text et rien d autre. dans le fichier install il metten : "Create new content as a role that has TinyMCE permissions and see TinyMCE in
action!" c pa tres clair pour moi mais bon. pouvez vou me renseigner commen faire exactement svp merci d avance

Je viens d'installer la bête en écrivant au fur et à mesure ce que je faisais.
Ce mini guide d'installation est là: http://drupalfr.org/node/1170

Cela devrait t'aider, chez moi ça fonctionne correctement.
Sauf que j'ai un fond noir pour mon site et que Tiny ouvre une boite texte avec ce fond et au final je vois absolument pas ce que j'écris... pft

Salut Geeloo,

Je suis ravi d'avoir fait quelque chose d'utile, vos aides m'ont permis de débuter tranquilement et c'est vraiment un plaisir que de pouvoir donner un coup de main en retour !

Comme je débute je n'ai pas d'autre howto mais je vais essayer d'en produire au fur et à mesure que j'apprendrai :)

Tu as déjà beaucoup avancé sur ton site ?
Perso je suis plutôt adepte de tout reprendre à zéro quand j'ai ce genre de problème. Souvent ça vient du fait qu'on a sauté ou mal exécuté une étape.

Là ça pourrait venir d'un conflit entre tes deux éditeurs, d'une mauvaise mise en place etc...
Enlève les deux, réinstalle les. Si ça bug toujours sauve ce que tu as à sauver et réinstalle Drupal. C'est peut-être trop bourrin mais c'est comme ça que je pratiquerais.

Dites au passage, ces éditeurs permettent aussi de designer la mise en page des contenus ? (genre définir où se trouve une image, que le texte 1 se trouve à sa gauche, le texte deux en dessous etc...)

c'est ptet bourrin mai j vai suivre ton conseil mais j vai juste reinstaller tinymce et voir commen ca se passe. mais comme c est un éditeur j devrai pouvoir faire des choses comme sous word par exemple (aligner a gauche, centré, souligner, mettre en gras inséré un image... ) et ca tu fai comment pour que ces différente options s affichent.

merci bcp