En route vers l'i18n dans Drupal 6.x

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Pour ceux qui ne suivent pas le developpement de la prochaine version de Drupal (aka 6), le support multilangue est en train d'etre inclu au coeur meme de Drupal.

Perso je n'ai pas encore fait de site multilangue, mais vu qu'il y a de nombreuses questions concernant des modules comme i18n et localizer, je pense que cela devrait interesser du monde.

A l'heure actuelle si je ne m'abuse, le multilangue implique de patcher le core de drupal ce qui n'est pas tres joli joli.

Desormais le support de ces modules ce fera sans necessite de patcher ce qui ameliorera considerable la facilite d'usage de ces derniers.

Bref tout ceux qui sont interesse a aider a que cela devienne une realite, peuvent jeter un oeil a ce post: The beginnings of the new language subsystem is in Drupal 6.x-dev! et aussi au group i18n.

Forum : 

Salut tostinni,

Merci pour l'info.

Petite précision : i18n n'implique pas de patcher Drupal. C'est un "simple" module qui s'installe comme tous les autres modules. C'est vrai qu'il implémente des modifications qui touchent au coeur de Drupal (en renommant les URL par exemple), mais il le fait proprement sans toucher au noyau.