[ presque résolu] Modifier l'aspect d'un affichage view en list

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour, ya-t-il un moyen de mettre une view en "list view" en ligne en non pas en block?
merci

Forum : 

Hello,
Je suis pas sûr de comprendre ta question. Mais est-ce que tu ne pourrais pas utiliser CSS pour faire ça ? Afficher une liste sous forme de ligne horizontale, c'est ce qu'on fait toujours pour les barres de navigation.

pour mieu expliquer, imaginons donc une view en LIST. ca donnerai un truc du genre :

le 10/05/06
blablabla
le 11/06/06
blabla
le 12/05/06
blablabla
le 13/06/06
blabla

moi je voudrais en ligne, en css donc display :inline;

le 10/05/06 blablabla > le 11/06/06 blabla etc...

avec le css, ca change rien.
si je dis a mon bloc de faire 80px de haut par exemple, le texte du contenu sort du block, et la propriété inline ne change rien.

un module serait de bon ton, mais il n'en n'existe pas a ma connaissance...

j'espere qu'une solution existe, que je puisse afficher l'image de membres a l'horizontal et pas a la vertical.

Le display: inline me paraît parfaitement approprié. Par contre, ce qui peut te poser problème c'est l'existence de règles CSS sur les balises ul et li.

As-tu essayé de mettre un !important avec le display: inline ?

soit un !important soit une classe plus restrictive que seulement li.
Car par exemple sur drupalfr, le menu documentation a des classes plus precises que li:
<ul class="primary_links"><li class="first menu-1-1-168">Documentation</li>

:)
En fait comme jujub parlait de Drupalfr, bin j'ai jete un oeil sur le code, mais si je ne m'abuse, c le code de Drupal qui fait ca ;)

Cote activite, ouep, apres quasi 2 ans d'abscence, j'ai repris un peu de service ca m'aide a me remettre en selle et decouvrir plein de trucs ;) Ca peut tjs servir le jour ou je bosserai un peu plus serieusement sur Drupal :)

En tout cas perso je suis pas graphiste/designer pour un rond, donc pas moyen que je fasse un template :D

merci pour vos réponses. !

alors j'ai trouvé une astuce... que j'ai pas trouvé sur le net..

La view génère des classes.
Une pour le titre d'une node, une pour le nom de l'auteur etc...
Afficher le code source pour trouver le nom des classes.
Il suffit alors de les exploiter dans style.css du theme.
j'ai dans mon cas modifié l'aspect de la view en liste pour un block spécifique :

Pour le titre
#block5 .view-data-node_title {

L'image de l'auteur du node
#block5 .view-data-users_uid{

Le nom du user
#block5 .view-data-users_name

:)

PS : a quand un outils de traitement de texte sur le site ! tinymce ou un truc du genre...