Les catégories des fichiers.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjours,
Drupal est bientendu basé sur php. classifiés dans des dossiers. Parexemple il y a inc, modules et les fichier à l'extension php sur la racine.
Quelle est la signification de cette classification des différents dossier sur Drupal.
Merci.

Forum : 
Version de Drupal : 

Gazon
Bien vu,
Mais c'est à cause de l'anglais que je me suis dirrigé vers les francophones, mais j'ai du mal à m'y mettre. et vous savez, même sur les forums de drupal.org, j'ai pas de réponses satisfaisante.
Mais bon, j'essai!

Rapidement :

  • index.php --> le script PHP qui fait tout (ou presque)
  • includes --> répertoire contenant le noyau de Drupal
  • modules --> répertoire accueillant tous les modules
  • themes --> répertoire accueillant tous les thèmes ainsi que les moteurs de thèmes/templates

OK, je comprends que l'anglais te pose un pb. Cela dit, il y a toujours l'option de regarder dans le code. Si tu veux entrer à ce point-là dans le détail, tu dois être un codeur, tu peux donc ouvrir les fichiers core de drupal et regarder ce qu'ils font. Evidemment, c'est un peu lourd, mais tu es sûr de ne rien laisser passer.

Gazon
Bonjour,
Vous savez, C'est pas du tout évident. Lire le code sans avoir une idée déjà du fonctionnement, on se perd complétement entre les variables et les fonctions et tout..
J'essaie de faire ça en paralelle, mais pas facil.
Merci en tout cas.