recherche module

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonsoir,

je suis à la recherche d'un module image,avec le quel on pourrait classer les images par catégories ou autres.

merci.

Forum : 
Version de Drupal : 

Le simple fait d'installer les modules image et taxonomy t'offre cette possibilité. Il suffit juste d'activer taxonomy pour le type de noeud image (admin/taxonomy) et c'est parti !

Le module image_gallery s'appuie sur le module taxonomy pour créer une arborescence de galeries d'images (un vocabulaire choisi est dédié à cette tâche).

Je ne suis pas doué moi non plus en Drupal 5. Je parle du module image téléchargeable sur drupal.org. Il contient un sous-répertoire contrib qui contient entre autres image_gallery. Il ne s'agit pas à ma connaissance d'un module du noyau de Drupal (tu ne devrais donc pas le trouver dans core facultatif ou obligatoire).